search-form-close
Le PT dénonce les arrestations durant les manifestations

Le PT dénonce les arrestations durant les manifestations

Le Parti des travailleurs (PT) a dénoncé ce samedi les arrestations opérées par les forces de l’ordre durant les récentes manifestations contre le pouvoir, notamment la semaine de manifestants arrêtés ce vendredi.

Le PT « dénonce avec la plus grande vigueur toutes ces atteintes aux libertés démocratiques et particulièrement le droit des citoyens de manifester. Il dénonce les arrestations opérées par les forces de police de dizaines d’étudiants mardi 21 mai et une centaine de manifestants le 24 mai à l’occasion de la 14e manifestation », écrit le parti présidé par Louisa Hanoune dans un communiqué diffusé ce samedi sur le réseau social Facebook.

Revenant sur l’arrestation de leur secrétaire générale Louisa Hanoune, le PT a estimé que « l’arrestation arbitraire de [Hanoune], incarcérée par décision du tribunal militaire du Blida depuis le 9 mai dernier [annonce] l’ouverture d’une nouvelle ère d’autoritarisme », écrit le parti, renouvelant dans ce cadre son appel pour la « libération immédiate et inconditionnelle de Louisa Hanoune ».

Le Parti des travailleurs a par ailleurs salué la mobilisation citoyenne durant les manifestations de vendredi « malgré tous les obstacles dressés par le pouvoir en place notamment les barrages filtrants de gendarmerie et de police, les arrestations et les intimidations… », écrit le PT.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close