Direct Live Search
Search

Le PT refuse de « s’inscrire dans les initiatives du régime »

Le Parti des travailleurs (PT) a réaffirmé ce dimanche avoir rejeté sa participation aux prochaines élections présidentielles, affirmant son refus de « s’inscrire dans les initiatives du régime ». «…

Redouane Bahiri
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le Parti des travailleurs (PT) a réaffirmé ce dimanche avoir rejeté sa participation aux prochaines élections présidentielles, affirmant son refus de « s’inscrire dans les initiatives du régime ».

« Après l’expiration du délai de dépôt de dossiers de candidatures pour l’élection présidentielle du 04 juillet 2019, il est évident que ce scrutin, prévu par le pouvoir comme moyen de sauvetage du système n’aura pas lieu », estime le PT dans un communiqué diffusé ce dimanche sur le réseau social Facebook.

A lire aussi : TSA DIRECT reçoit Louisa Ait Hamadouche, politologue

« La secrétaire générale du PT, Mme Louisa Hanoune avait annoncé plusieurs semaines avant son incarcération le refus du PT de s’inscrire dans les initiatives du régime en retirant notamment son groupe parlementaire de l’APN et en refusant de participé à la présidentielle du 04 juillet », affirme le PT.

« Le PT qui s’est rangé depuis le 22 février du côté du combat révolutionnaire de l’immense majorité du peuple continuera à apporter son aide à ce combat malgré les attaques du régime qui visent à l’en empêcher », affirme le parti présidé par Louisa Hanoune.

A lire aussi : L’organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux TIC rattaché au MDN

Pour le Parti des travailleurs, « la transition réellement démocratique qui permettra au peuple d’exercer sa pleine souveraineté, en rupture avec le système, ses institutions, ses symboles et ses pratiques, serait un processus constituant qui partant de la base culminera par la mise en place d’une assemblée nationale constituante et souveraine composée de délégués élus et révocables », estime le parti.

Lien permanent : https://tsadz.co/vhodt

A lire aussi : ALERTE- Said Bouteflika arrêté

TSA +