search-form-close
Le quotidien Ennahar suspend son édition papier

Le quotidien Ennahar suspend son édition papier

Le quotidien arabophone Ennahar a annoncé la suspension de la parution de son édition papier en raison des difficultés « matérielles », annonce l’administration du journal dans un communiqué.

« La situation matérielle que vit le journal depuis le mois de février ne permet plus la poursuite de son édition, notamment après l’arrêt de la publicité publique, principale ressource », explique l’administration du journal.

À cela s’ajoutent les « contraintes liées à la situation sanitaire du pays à travers les mesures de confinement strictes qui ont impacté les partenaires empêchant la disponibilité du journal dans les kiosques », précise le communiqué.

« Pour certains, l’édition est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour éviter une accumulation des dettes au niveau de l’imprimerie et des distributeurs », ajoute le texte. Pour les responsables de ce journal, cette « décision est indépendante de leur volonté ». Ils promettent de revenir dès que la situation « matérielle » s’améliore et que la pandémie soit dépassée. Créé, il y a treize ans, le journal fait partie du groupe médiatique éponyme dont le directeur Ani Rahmani a été incarcéré récemment.

  • Les derniers articles

close