search-form-close
Le Raid des sables contrarié par des difficultés d’octroi de visas aux participants européens

Le Raid des sables contrarié par des difficultés d’octroi de visas aux participants européens

www.mzabtour.com

Le Raid des Sables prendra son départ ce jeudi 26 octobre à partir de l’hôtel Aurassi  d’Alger. Ce circuit touristique motorisé, organisé en partenariat avec le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), sur l’initiative de l’agence de voyage M’Zab Tours n’est pas le premier en son genre puisque l’agence a déjà organisé un événement semblable en 2016 : le raid des Reines d’Algérie.

D’après Mme Saadi, chef de l’agence M’Zab Tours à Ghardaïa, « le raid n’est pas une épreuve sportive mais un circuit touristique motorisé, pendant lequel les matinées seront réservées à la conduite et les après-midi aux visites touristiques ». La manifestation vise à « animer le tissu touristique et artisanal de diverses régions d’Algérie, notamment au Sud », précise Mme Saadi.

Le raid partira ce jeudi matin de l’hôtel Aurassi pour arriver le 1er novembre à Tamanrasset après avoir parcouru un itinéraire de plus de 2000 kilomètres traversant les régions de Djelfa, Ghardaïa, El-Goléa, In Salah et Moulay Lahcen.

Près de 25 participants prendront part au Raid des Sables 2017 dont une majorité de Français et de Franco-Algériens.

« Nous aurions pu prendre jusqu’à 35 participants mais les difficultés rencontrées pour obtenir les visas pour des participants européens a fait qu’à deux jours du départ, nous n’avons effectivement enregistré que 25 participants », regrette une organisatrice du Raid.

 

  • Les derniers articles

close