search-form-close
Le RCD dénonce des « menaces » et des « pressions »

Le RCD dénonce des « menaces » et des « pressions »

Le RCD a dénoncé ce samedi les « menaces, pressions et intimidations pilotées par la police politique du régime », destinées selon le parti à le « diaboliser » afin de « dissuader et faire peur » aux citoyens « qui l’ont choisi ou qui s’apprêtent à le choisir ».

Pour le RCD, « l’épisode de ces attaques orchestrées et synchronisées vise clairement la disparition du Rassemblement en tant que parti politique autonome dans ses décisions. Il n’en fallait pas plus pour sonner le temps de la calomnie chez des professionnels de la division et de l’invective et autres philistins attitrés », fustige le parti.

Le 28 juin, Mohcine Belabbas, président de ce parti avait été entendu par la Gendarmerie nationale, dans le cadre d’une enquête « entamée il y a près de deux ans suite à un accident de travail survenu dans (sa) construction ».

Tout en se « réjouissant qu’un certain nombre de militants politiques injustement incarcérés retrouvent leurs familles », le RCD affirme que « la libération et la réhabilitation des détenus d’opinion, l’arrêt de la répression, des menaces et des intimidations contre les militants politiques, les journalistes et les organisations ne sont pas négociables ».

Sur un autre plan, le RCD dit s’inquiéter des « proportions alarmantes » de la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19 ainsi que de « la désorganisation et de la saturation des structures d’accueil ».

Pour lui, « les cris d’alarme des professionnels de la santé augurent de l’imminence d’une catastrophe humaine et de désordres sociaux aux conséquences imprévisibles si rien n’est fait ».

  • Les derniers articles

close