search-form-close
« Le respect des engagements ou la rupture » : Karim Younes rappelle les conditions du panel

« Le respect des engagements ou la rupture » : Karim Younes rappelle les conditions du panel

Karim Younes a rappelé, ce samedi 27 juillet, les conditions posées par la commission de dialogue pour accepter de poursuivre sa mission.

« À une question du journaliste d’El Bilad TV lors de l’entretien que j’ai accordé à cette chaîne le 26 juillet, relative à la mise en œuvre des décisions convenues lors de l’entretien avec Monsieur le président de l’État, à savoir :

-1/ L’impérieuse nécessité de la libération de tous les détenus du Hirak, dans l’urgence, dans un premier temps.

-2/ Le respect du caractère pacifique des manifestations par les forces de l’ordre.

-3/ La cessation des actes de violence et d’agression à l’encontre des manifestants pacifiques du Hirak et des étudiants.

-4/ L’allègement du dispositif policier notamment dans la capitale lors des marches hebdomadaires.

-5/ L’ouverture de tous les accès à la capitale les jours des marches.

-6/ La libération du champ médiatique tel que revendiqué par les professionnels de la presse et souhaité par la population en général.

-7/ L’appel unanime au départ du gouvernement en place et son remplacement par un gouvernement formé de technocrates non partisans », écrit Karim Younes sur sa page Facebook.

« Ma réponse était : cette semaine sera décisive. Si les engagements pris par la Présidence ne connaissent pas un début d’exécution, le panel, Tajma3th n’el khir, se réunira et examinera l’éventualité de la suspension de ses travaux et pourra même aller jusqu’à son auto-dissolution », a-t-il ajouté.

  • Les derniers articles

close