search-form-close
  • Brent: $57,21-1,67%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le Maroc achète une demeure à Washington pour 14 millions de dollars

Photo via MRIS

Le royaume du Maroc a fait l’acquisition d’une propriété à Washington, capitale des États-Unis, pour un montant de 14 millions de dollars, rapporte le journal américain Washington Business Journal.

Construite en 1962, la demeure se situe au 2817 Woodland Drive NW, dans le très prestigieux quartier de Massachusetts Avenue Heights. La maison dispose de sept chambres, sept salles de bains et trois salles de douche. La propriété appartenait depuis 1994 à Mandell Ourisman, défunt PDG du groupe automobile américain Ourisman Automotive Group.

Le montant d’achat représente l’une des plus importantes sommes dans le quartier, où le royaume du Maroc aura comme voisinage plusieurs hauts responsables de l’administration de Donald Trump. Le secrétaire du Trésor américain, Steven Mnuchin, a notamment acheté en février dernier pour 12.6 millions de dollars une maison située à moins de 150 mètres de la nouvelle résidence du royaume marocain. La conseillère du président américain, Kellyane Conway, réside elle aussi dans le même quartier où elle a acquis une demeure pour 7.8 millions de dollars.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (57)

    • Alaxis

      Alaxis

      Quand on a un Club des Pins reservés à l’aristocratie algérienne et ses rejetons soit disant socialistes et populaires ou quand le fils du PDG de la Sonatrach achete près d’un hectare en plen Marbella, on evite de faire la leçon…
      Il est tout a fait normal et même souhaitable que les residences diplomatiques dans lequelles s’effectuent des réceptions d’ordres diplomatiques et d’influences soient de tres haut standing. Il n’ y a là vraiment pas de quoi en faire un article sauf si le pouvoir algérien est habitué à acheter des gourbis pour ses diplomates.Si cela vous convient tant mieux pour vous.
      Nous, au Royaume du Maroc, on aime le beau car il participe à notre prestige. Et chaque ville marocaine s’enorgueillit d’avoir un Palais Royal souvent pluri-séculaire. Vu le nombre de touristes béats d’admiration devant ces somptueuses demeures, il faut croire que c’est une très bonne chose pour l’image du Maroc.

    • Benmoh

      Benmoh

      Si abderahmane :” trabtey kheet znati”pour savoir réellement que 100% de ceux qui se disent marocain sur ce forum le sont,réellement? Qu’est ce qui te prouvé qu’ ils ne sont pas américains, européens ou peut être nos cousins qui ont fait le pèlerinage de l Alya en terre promise.?

    • Benmoh

      Benmoh

      La y la ha illehllah Mohamed rassoullalah.c est le ring du diable ici.c est chayatens de tout côté. C est pas possible comment l anonymat du net vous changé un homme et demain fig salat dhoor fi el Jamah je vais peut être parler à l un d entre vous sans le savoir.
      Yalatif .remettre vous en question rendez des piège si celui qui est en conversation est bien aabd lah et non un zizaniste certain.des guerres ont débuter avec moins que ça. Calmer vous.mon passeport est algérien. Vive le peuple tunisien vive le peuple marocain vive les amazighs vive les ka vu les vive les cleuh vive oued bladi.et ceux qui sont pas contents allez vous faire foutre.

      • Benmoh

        Benmoh

        Donc quand je dit vive les peuples algériens,kabyles,marocains, tunisiens et les autres…. tu me prend pour toi et tu défenses gens donc qu’ en conclure.?

    • Benmoh

      Benmoh

      Maintenant après essaammmm déverse ici ds les commentaires. Tout les algériens et tout les marocains ne sont pas ennemis. Bien que des services spéciaux bien structuré et spécialistes des réseaux sociaux nous incitent à nous échapper sans retenue

    • Benmoh

      Benmoh

      Et alors bshahtem bezaaht.occupons nous de balayer chez nous parce que chez nos voisins ils sont meilleurs dans bien des domaines.

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      ”Dir kima der jarek wella bellaa bab darek”
      Les monarques, les dictateurs, et les pseudo présidents, ministres, et parlementaires des républiques bananieres avec ou sans bananes du tiers monde doivent tous affamer et banir leurs peuples puis Faire faillite à leurs pays, et enrichir les ”koufar” l’Occident. Mais quelle bêtise!
      Au fait, puisqu’il sera tout prêt de ”white hoûse” le monarque, peut être que Trump marquera cette fois ci une escale chez lui.

    • gakou

      gakou

      Je préfère 1000 chiyattes qu’un harki oui je suis bien devant TATI pas aux bidonvilles de Marseille vive l Algérie et les marocain s le ahrar

      • Mellali

        Mellali

        Il achètes où Boutef et sa clique? C’est là même qu’achète M6 et Cie… Bande d’ignorants… Rien ne changera avec vous : chayatas, pour l’Algérie, contre 3ayachas, pour le Maroc (ou plutôt la France car c’est là vous vivez près de TATI).

    • isdiss

      isdiss

      Je ne vois pas que le mal chez ceux qui sont différents de moi pour preuve que je participe vivement aux poste reliant les articles de tsa sur le Maroc. Des journalistes qui utilisent la discorde pour épandrent des contre vérités. Mais comme je te l’ecris tes insultes et ignominies ne s’afflige qu’à ta double personnalité et ton caractère mesquin de surcroît. Vive le Maroc et son digne Roi ainsi que tout les marocains et marocaines libres et souverains en leur royaume. Et je le répète vive les peuples de l’Afrique du Nord fier et valeureux comme algériens …etc. Par contre toi tu n’es ni algérien ni marocain peut être tu es un bannis d’un sans pays.

    • isdiss

      isdiss

      C’est meteor ce serait bien si tu pouvais suivre la thérapie que je t’ai préconisé ça évitera de te ridiculiser et les gens comme toi une bonne hygiène de vie s’impose avant que les regrets ne profitent plus.

    • Mellali

      Mellali

      Je suis marocain, et je ne reconnais ni les algériens ni les marocains qui discutent dans ce forum digne de WC d’un souk… A lire les commentaires, j’ai l’impression les discutants ne vivent pas au Maghreb, complétement déconnectés… Je précise à propos de la demeure que celle ci est achetée 15 Millions USD est pour loger une princesse (Joumala) actuellement ambassadrice du pays aux USA. Je vous invite au lieu de vous battre comme pour un match de foot de comparer les deux régimes, et vous verrez qu’ils sont pareils: des bandes mafieuses qui nous pillent…

      • MessisH

        MessisH

        Entièrement d’accord avec vous,ces bandes de mafieux comme vous dites eux aussi ont le tord de croire qu’ils ont trompé leur peuple, alors qu’ils ne trompent qu’eux mème,entant que croyants on ne peut ignorer que Le vol fait partie des grand péché, c’est l’un des pires moyens pour acquérir sa subsistance.Le voleur est maudit par le prophète( saw), Allah lui a réservé un châtiment douloureux dans ce monde et dans l’au-delà.A nous les peuples de nous concentrer sur nous même et nous arranger, nous ne valons pas mieux.

      • Mellali

        Mellali

        Abbdelrahmane: Je connais l’Algérie et son peuple. Le peuple algérien est connu pour son grand coeur et son hospitalité. Etes-vous algérien?

    • isdiss

      isdiss

      Ce meteor est un “grand nom” du monde littéraire. Il a sa page réservée à lui tout Chez tout les hebdomadaires parisiens qui lui offrent les meilleures places. C’est une star. Mais de quoi ? Et pour qui ? Un plaisantin ou ubuesque personnage ? Une risée de ce que l’on peut trouver comme sordide personnage hanté par le Maroc et son bien aimé Roi. Ne risque t il pas une rechute dépressionnaire dans le vide de son infâme duperie. Est dire qu’il croit ce qu’il debite ce mytho.

    • KamalKhalil

      KamalKhalil

      Le Maroc est un pays aimé par dieu; le grand Hassan II nous a évité le même sort de l’Algérie si les militaires ont réussis les putchs des années 70. Grâce à sa clairvoyance et sa politique basée sur le developpement de la richesse de l’être humain, le Marocain gagne sa vie dans toutes les circonstances et contribue dans le développement de son pays par paiement des impôts. Les dictatures militaires en distribuant les rentes pétrolieres pour acheter la paix sociale, ont créé des êtres qui ne peuvent pas travailler. Il leur faut des décennies pour corriger cette erreur fatale.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Kamalkhalil. C’est certainement le baron de ton Roitelet M6 qui t’a dit que le Maroc est un pays aimé par Dieu et moi je doute fort que Allah puisse aimer un pays qui est :1/- 1er producteur et exportateur mondial de Haschich et de la prostitution exotique, 2/- 2eme attraction mondiale de la pedophilie, 3/- 3eme exportateur mondial de terroristes pour Daech apres l’Arabie Yahoudite et la Tunisie.

    • isdiss

      isdiss

      Notre ami le roi était apparu en France sous Mitterrand et ses ministres socialistes qui a l’époque était snobé par feu Hassan II. L ‘Algerie socialiste avec la France ont quand même fait tout pour déséquilibrer le pays et ont. Entretenus le Polisario qui a causé plus d. ‘une catastrophe aux marocains notamment la pauvreté endémique sur la population. Alors si après tout ça le Maroc n’est pad un pays fort dites moi qui l’est ? Feu Hassan II a construi le Maroc pacifique d’aujourd’hui et a su le préserver des prédateurs algériens et consorts de part le monde. Dernière preuve les tantives dechantages qui échouent.

    • KamalKhalil

      KamalKhalil

      Un état pétrolier doit se mesurer avec un semblable. L’ Algérie avec toute sa richesse (pétrole, gaz et superficie de terre) devrait être au moins au niveau de la Corée du Sud si Les militaires n’ont pas dévié son évolution après l’indépendance. Et ils continuent de le faire toute en cherchant à affaiblir le Maroc pour prouver aux pauvres citoyens que l’Algérie a fait le bon choix. Malheureusement, la situation continuera à se dégrader et il faudra un miracle pour sauver l’Algérie.

    • isdiss

      isdiss

      Eric Laurent et Catherine graciet tous 2 maitres chanteurs condamnés par la justice. Pareil pour ces pervers de posteurs ici sur tsa.Ils ont un arsenal de commentaires sur le Maroc et l’Algérie pour entretennir la discorde et nous insulter nous les peuples du Maghreb. A bon entendeur.

    • Maghr

      Maghr

      Franchement, de quoi se mêlent les soviets !
      Meteor, si vous pensez être le justicier qui milite pour le droit des peuples à l’autodétermination, il y a le peuple kabyles qui aurai besoin de votre aide ! Vous pouvez aller les voir en vélo presque ou à pieds même !

      • Maghr

        Maghr

        Bouteflika en 1999:
        “Je suis triste de dire, que je ne suis pas fier d’être algérien alors que je sais que 1000 dinars algériens valent 30 dirhams marocains”, s’enflammait-il, la mine dépitée, devant une population qui avait l’air d’être plutôt circonspecte de se faire insulter de la sorte.”

      • Maghr

        Maghr

        Mais 18 ans plus tard, et sous son règne, qu’en est-il de la situation du dinar algérien, de la contrebande, de la drogue et de la mafia ? Pourrait-il nous refaire le même discours ? Nous expliquer, le pourquoi d’une situation financière catastrophique du pays ?

        Hier, encore, devant le sénat algérien, le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, expliquait que la monnaie algérienne était devenue “non convertible”. C’est-à-dire, une monnaie dont personne ne veut. Que la monnaie nationale ne valait plus rien, pas même les 30 dirhams pour 1000 dinars de 1999 (chiffre à l’époque, du cours parallèle et non-bancaire soit dit en passant). Faut-il rappeler aux étourdis que le taux parallèle du dinar est désormais de 190 dinars pour un euro. Un niveau jamais atteint depuis la création de la monnaie européenne.

      • Maghr

        Maghr

        Alors, la question qu’il faudra poser au président algérien est la suivante : êtes-vous fier maintenant d’être le président algérien, qui a créé un dinar non-convertible et dont personne ne veut ? Êtes vous enfin fier d’être algérien?

    • LePatriote

      LePatriote

      Quelqu’un peut me dire qu’elle est la difference entre “Un Roi des pauvres” et “Un Roi predateur” ?

    • ZinoDZ

      ZinoDZ

      TSA ! Voyons, soyons sérieux ! Le Maroc achète une maison pour 14 millions, de quoi je me mêle ?! Et, pourquoi un article tout entier et des insultes a profusion entre Marocains et Algeriens ?! TSA ! Voyons !

    • Frida

      Frida

      Arrêtons cette zizanie entre forumistes. Le royaume du Maroc est souverain et nul ne peut l’empêcher d’acheter une résidence aux States ou de vendre un de ses Palais. Regardons d’abord autour de nous dans notre pays. Combien de “pseudo chakhssillates” ont acheté des biens immobiliers dans des pays étrangers aux frais de la princesse Algérie. Le chameau doit d’abord voir sa bosse au lieu de s’occuper de celle de son voisin.

      • Houria

        Houria

        Et le gros taboune yameck il existe fils de chiennes va t occupé de ton cil et évite de parler de nous enfant de putain

    • isdiss

      isdiss

      Derdestoucches boulet de l’Algérie et des algériens. Tu es une calamité pour tous les pays du monde.. Le premier que tu insultes c’est ta famille ta patrie et tout ton pays. Et comme tu n’as pas d’éducation alors va passer quelques temps en Algérie tu verras ? ils vont apprendre la politesse. Et la tu remercieras tes maitres..

    • KamalKhalil

      KamalKhalil

      Grâce à la vision clairvoyante du Roi, l’économie Marocaine concurrence en Afrique avec les grands. Maroc Telecom présente dans 10 pays et livre une bataille sans merci avec Orange. Ça c’est du réel. Quant on veut se mesurer avec les grands (la France), il faut agir et persévérer. On le fais pas avec des insultes et de la cacophonie.

    • Bilalbilal

      Bilalbilal

      Il y a une rubrique immobilier chez Tsa. Le patrimoine immobilier de chaque etat devrait être répertorie chez TSA, rien que l ambassade du Qatar a Paris, vaut plusieur centaine de million de dollar

    • Belkheir

      Belkheir

      T.S.A , vous faite dans l’intox et il n’y a pas un jours où vous publier des infos sur le Maroc . Les peuple algériens et marocains sont frères et sœurs par le sang et je demande à mes frères et sœurs de ne pas tomber dans le piège du journal . Concernant le Rif c’est un probleme interne au Maroc qui doit être régler par les Marocains , nous les Algériens nous avons nos problèmes et j’attend avec angoisse la loi des Finances 2018 car nous allons encore serrer la ceinture.
      Signer : Belkheir retraité de Djelfa

      • LePatriote

        LePatriote

        @Belkheir, Ton post pue le Makhnez, Vas au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux. Ceci dit, je dois préciser que nous n’avons rien contre le peuple marocain frere dont les souffrances et la misere suffisent a sa peine mais c’est plutot, qye nous sommes contre cette feodale predatrice famille allaouite allochtone qui est prete a déchirer l’Algerie afin de maintenir sa colonisation du Sahara occidental.

      • Belkheir

        Belkheir

        LePatriote : Chez moi j’ai un canari et il est plus intelligent que vous .
        s.v.p : dit nous ton âge ?

      • LePatriote

        LePatriote

        @Belheir, Plutot tu dois cesser de tirer sur ton petard afin de permettre a tes neurones de re remettre au travail d’autant plus que tes neurones semblent etre en pleine quiescence, En tous les cas ca t’eviterai de dire autant d’aneries en su peu de lignes.

      • Belkheir

        Belkheir

        LePatriote : Vous êtes un pauvre con qui n’a rien dans le cerveaux ,Vous êtes ni Algérien ni Marocain . Pas la peine de répondre a ce commentaire car je réponds aux imbéciles par le silence.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Belkheir, Ya Rkhiss, je suis un Algérien de pure souche et dont le pere a ete assassiné par la Soldatesque de ton Glaoui en 1963 alors que l’armee francaise coloniale n’a pas pu le faire entre 1958 a 1962.
        Quant a ce pauvre con, c’est sur qu’il porte tes vetements en ce moment et que de loin il te ressemble et de plus pres c’est toi meme ce con si fier de son statut d’esclave consentant qui essate de se faire passer pour un Algerien.

    • Initateur

      Initateur

      Les marocains et algériens doivent vraiment s’aimer pour se châtier comme cela à la moindre occasion.
      Malheureusement tant que la question du sahara ne sera pas définitivement entérinée, cette rivalité qui est à la fois saine dans certains domaines et malsaines dans d’autres continuera.
      Je suis marocain et j’apprécie malgré le retard la nouvelle politique économique de l’Algérie et son effort de vouloir diversifier son économie, c’est le bon chemin.
      Malgré tout le Maroc et l’Algerie sont deux pays, deux peuples qui présente des similitudes et des proximités à tous les niveau (culture, langue, mœurs, pensées, etc.) que n’importe quels autres pays au monde…ce maintien de ce conflit qui sert à tout le monde sauf à ses deux pays freine leur développement

    • hamraoui

      hamraoui

      En quoi cela nous intéresse nous, Algériens ? Que le Roi du Maroc achète des propriétés où il le souhaite cela ne nous regarde pas. Et si les Marocains apprécient ou critiquent c’est leur problème.
      Ce qui m’embête c’est de voir leur propagandistes cyber agents venir inonder nos sites avec leur vision simpliste : “eux c est le paradis et nous l’enfer”. Evidemment heureusement que les études de l’ONU montrent que l’Algérie est N°1 en IDH en Afrique. N°1 en Afrique du Nord pour le taux d’alphabétisation, le tx d’accès à l’électricité…
      Malheureusement trop d’Algériens crachent aussi sur leur pays avec ces ennemis là. Après je souhaite que les 2 pays avancent mais chacun de leur côté. Leur haine m’a convaincu qu’ on a plus rien à faire ensemble. Dans tous les domaines le Marocain déteste l’Algérien. Nous, voyez comme on accueille Badou Zaki lui-même surpris

      • sadekhalil

        sadekhalil

        hamraoui
        Nos amis marocains qu’on rencontres sur ce site sont soit terriblement pauvres d’esprit, naifs ou chargés de mission, dans les trois cas ils nous font vraiment de la peine.

      • Initateur

        Initateur

        Je suis marocain mais je pense que les algeriens et les marocains de ce site sont tous sous l’emprise de la médiocrité qui a fait de nous ce qu’on est aujourd’hui, à savoir plus qui passent leur temps à se chamailler, s’insulter pendant que d’autres peuples baissent la tête et se mettent au travail…

    • sadekhalil

      sadekhalil

      Ne pas comparer l’incomparable, si l’algerie acquiert une demeure dans n’importe quel pays pour des raisons diverses, elle a fait ou fait son devoir envers son peuple exp :
      Deuis l’année 2000 le pays a construit est attribué a ses citoyens pres de 4 millions de logements et il continue a construire 300,000 lgts chaques année, sachant que le parc lgt du pays depuis 1962 était de 5,4 millions lgts en 2000,
      toutes habitations dans le pays est pourvues d’electricité meme dans les montagnes les plus inaccessibles , eau et toutes les zones qui ont un climat dur en hiver sont equipés ou le sont encours au gaz en plus des villes et villages .
      Je demande seulement a nos amis marocains de s’occuper un peu des habitant des montagnes de l’atlas avant d’acheter des chateaux et demeures ça et la.

    • isdiss

      isdiss

      Ce meteor drdestouches et consorts se long pris en pleine face. Et dire qu’ils ne sont ni marocains ni algériens . Je n’ai pas encore appris que des gens pervers et sales étrangers au Maghreb mais qui suivent de près sont morts de jalousies mais l’ infos va peut être tomber. Ces détracteurs a la solde de qui ? En tout cas c’est bien de dire aux gens que le Maroc et l’Algérie avancent et vont gagner le defis contre ces mauvaises gens pervertis qui cherchent la discorde.

    • KamalKhalil

      KamalKhalil

      @Drdestouches: Par votre haine, votre rage ainsi que le niveau de tes commentaires tu contribue sans le savoir à ce que nous aimons de plus en plus notre roi.

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close