search-form-close
Le système de santé algérien classé 4e en Afrique

Le système de santé algérien classé 4e en Afrique

Le système de santé algérien s’est classé quatrième en Afrique dans l’étude « Bloomberg 2019 healthiest country index » publiée récemment. Dans cette étude basée sur des données sanitaires des pays, comme les soins, le taux de mortalité à la naissance, les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie, l’Algérie a obtenu un score de 54,12 sur 100.

Selon l’agence de presse tunisienne TAP qui a relayé les résultats de l’étude, l’Afrique du Sud s’est classée première sur le continent africain, avec un score de 62,56, la Tunisie deuxième (59,59) et le Nigéria troisième (55,33). L’Algérie, quatrième, fait mieux que l’Egypte qui a eu un score de 44,22.

Malgré son bon classement au niveau africain, l’Algérie reste loin du top 50 mondial dans lequel figurent des pays de la zone Mena, comme le Bahreïn, 36e, le Qatar, 37e, le Liban, 39e et les Emirats arabes unis, 46e.

L’Afrique continue d’être mal lotie en ce qui concerne les systèmes de santé puisque, sur les 30 derniers pays au classement, 27 sont d’Afrique subsaharienne.

Le haut du classement mondial est principalement occupé par des pays européens. L’Espagne première, est suivie de l’Italie et de l’Islande, alors que la France s’est classée 12e au niveau mondial.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close