search-form-close
Le volume d’exportation de gaz algérien par gazoducs vers l’Europe en baisse

Le volume d’exportation de gaz algérien par gazoducs vers l’Europe en baisse

Les volumes de gaz naturel exportés à partir des pipelines nord-africains vers l’Europe ont diminué de 2,7% la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, rapporte ce mardi l’agence Interfax Energy.

Le volume de gaz naturel transporté par le pipeline Medgaz de Hassi R’Mel vers Almeria, en Espagne, a chuté de 0,3% la semaine dernière par rapport à la précédente, et est en glissement annuel de 14,4%. Medgaz a transporté en moyenne 20,6 millions de mètres cubes journaliers vers l’Espagne.

Le pipeline Maghreb-Europe transportant le gaz naturel de Hassi R’Mel vers Cordoue en Espagne en passant par le Maroc a vu son volume également diminuer de 0,3% la semaine dernière par rapport à la précédente. Son glissement annuel se situe cependant à 21,7%, représentant une moyenne journalière située à 35 millions de mètres cubes exportés.

Le pipeline Trans-Mediterranean transportant le gaz naturel de Hassi R’Mel vers l’Italie en passant par la Tunisie a connu une baisse de volume de l’ordre de 2,6% la semaine dernière par rapport à la précédente. Le glissement annuel s’est pour sa part établi à 4,9%, avec un volume moyen estimé à 68,8 millions de mètres cubes chaque jour.

Enfin, le pipeline GreenStream transportant le gaz naturel du gisement libyen de Wafa, frontière à l’Algérie, vers l’Italie a vu son volume d’exportation diminuer de 13,6% la semaine dernière par rapport à la précédente. GreenStream rencontre également un glissement annuel établi à 16,9%. Le pipeline exporte en moyenne 10,7 millions de mètres cubes journaliers.

  • Les derniers articles

close