Direct Live Search
Search

Les Algériens se distinguent en Europe : Gouiri et Amoura régalent

Deux internationaux algériens se sont distingués samedi avec leurs clubs en Allemagne et en France.

Les Algériens se distinguent en Europe : Gouiri et Amoura régalent
Amoura frappe avec une talonnade à la Madjer. Source : Instagram @amoura_mohammed_el_amine pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Les internationaux algériens évoluant dans des clubs européens se portent bien. De retour dans leurs clubs après la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier 2026), ils ont repris la compétition avec du succès pour certains. C’est le cas de Mohammed Amoura en Allemagne.

Amoura frappe avec une talonnade à la Madjer

L’attaquant algérien de Wolfsburg s’est distingué samedi par un but exceptionnel lors du déplacement de son équipe sur le terrain de Mayen.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Amoura a ouvert le score dès la 3ᵉ minute avec une superbe talonnade à la Madjer, mais Wolfsburg a fini par s’incliner sur le score de 3-1.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Avec ce revers, le club de l’international algérien reste à la 12e place au classement de la Bundesliga avec 19 points, à seulement quatre points du barragiste, Mayence (16e, 15 pts).

Toujours en Allemagne, le milieu de terrain algérien de l’Eintracht Francfort, Farès Chaïbi, était titulaire lors de la défaite à domicile de son équipe face à Hoffenheim (1-3). Et le défenseur de Dortmund, Ramy Bensebaïni, a suivi du banc des remplaçants le large succès de son équipe sur le terrain de l’Union de Berlin (3-0).

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Une victoire qui permet au BVB d’occuper seul la 2ᵉ place au classement avec 42 points, derrière le Bayern Munich (1er, 50 pts), après 19 journées de championnat.

Enfin, Ibrahim Maza, le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen, a délivré la passe décisive qui a permis à son coéquipier Lucas Vázquez d’inscrire à la 37ᵉ minute l’unique but du match contre le Werder de Brême (1-0).

Doublé d’Amine Gouiri avec l’Olympique de Marseille

En France, l’avant-centre algérien de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri a frappé fort en inscrivant un doublé face au RC Lens (3-1) qui occupait la première place avant ce choc de la 19e journée de Ligue 1.

L’attaquant des Fennecs a ouvert le score à la 3ᵉ minute, avant de corser l’addition et de mettre à l’abri ses coéquipiers avec un deuxième but à la 75ᵉ.

En Angleterre, le latéral de Manchester City Rayan Aït Nouri n’a pas joué contre Wolverhampton en Premier League.

Les Cityzens ont repris le chemin de la victoire (2-0) après deux défaites consécutives en championnat contre le rival et voisin Manchester United (0-2) le 17 janvier et en Ligue des champions face à (1-3) Bodo Glimt trois jours après.

En Premier League, c’est la première victoire de Manchester City depuis le 27 décembre dernier.

Ce succès permet aux hommes de Pep Guardiola de renforcer leur deuxième place (2ᵉ, 46 pts) et de rester au contact du leader Arsenal (1ᵉʳ, 50 pts) qui joue ce dimanche contre Manchester United.

Lien permanent : https://tsadz.co/cox4r

TSA +