search-form-close
Les États-Unis appellent au “respect” de “la volonté des Algériens” et à des élections “libres”

Les États-Unis appellent au “respect” de “la volonté des Algériens” et à des élections “libres”

Après la France et la Russie, les États-Unis ont réagi à leur tour ce mardi à la décision du président Bouteflika de reporter les présidentielles et de ne pas briguer un 5e mandat. Washington a exprimé son soutien à un processus politique en Algérie “qui respecte la volonté des Algériens”, insistant sur leur droit à des “élections libres et justes”, selon l’AFP.

Le porte-parole de la diplomatie américaine Robert Palladino ne s’est pas directement prononcé sur les décisions de Bouteflika de reporter les élections.  “Nous surveillons de près les informations sur un report des élections”, s’est-il contenté de dire.

Les États-Unis appellent au “respect” de “la volonté des Algériens” et à des élections “libres”.

“Nous soutenons les efforts en Algérie pour mettre en place un nouveau processus sur la base d’un dialogue qui respecte la volonté de tous les Algériens et leurs aspirations à un futur pacifique et prospère”, a déclaré Robert Palladino, toujours selon l’AFP.

Il a réaffirmé le soutien des États-Unis pour “le droit des Algériens à manifester et exprimer pacifiquement leurs opinions””.

close