search-form-close
Les Forces de l’alternative démocratique appellent à rejoindre la grève du 28 octobre

Les Forces de l’alternative démocratique appellent à rejoindre la grève du 28 octobre

Les Forces du pacte pour l’alternative démocratique appellent à rejoindre la grève générale du 28 octobre et la marche nationale du 1er novembre, « contre le maintien du système autoritaire et de ses clans mafieux » et « afin de concrétiser les aspirations démocratiques et sociales du peuple en libérant le citoyen(ne) et en se réappropriant l’État ».

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 octobre, les membres du pacte s’élèvent en outre contre le projet d’amendement visant à soustraire la police judiciaire du contrôle de la justice.

« L’instrumentalisation de l’appareil judiciaire ne suffisant plus, le pouvoir veut faire adopter par un Parlement croupion, un amendement levant le contrôle des magistrats sur la police judiciaire et attentant gravement aux principes d’équité et d’indépendance de la procédure pénale. Les poursuites judiciaires seront libérées de toute tutelle des magistrats. La voie est ouverte pour faire du juge l’exécutant forcé d’expéditions policières permanentes contre tout citoyen soucieux d’exercer ses droits », lit-on dans le communiqué.

« Au plan externe, le système travaille à l’isolement de la révolution démocratique. Le pouvoir tente de s’assurer le silence des États et institutions internationales à coup de concessions économiques et politiques. Il aurait même engagé sa diplomatie pour imposer un embargo médiatique contre l’exigence de liberté de son propre peuple », dénoncent-ils encore.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close