search-form-close
Les images incroyables d’une voiture perforée par une glissière de sécurité

Les images incroyables d’une voiture perforée par une glissière de sécurité

Les images sont à peine croyables. Un accident de la route à la fois spectaculaire et inhabituel a eu lieu à Laghouat, dans le sud de l’Algérie.

Heureusement, il n’a pas fait de victimes. Le chauffeur, qui se trouvait seul dans le véhicule, est même sorti presque indemne de façon tout simplement miraculeuse.

En voyant des agents de la protection civile au bord de la route reliant Ghardaïa à Laghouat, au niveau du village de Bellil, près de Hassi R’mel, un automobiliste s’est arrêté. Et après ce qu’il a constaté, il a décidé de filmer la scène.

Sans les images, il serait difficile de croire qu’une chose pareille s’est produite. En fait, le véhicule accidenté a percuté une glissière de sécurité métallique, pas sur le côté comme il arrive souvent, mais de face, de son côté tranchant.

La glissière de métal a traversé le véhicule en plein dans l’axe, de l’avant à l’arrière, coupant le capot du moteur, le pare-brise avant, la lunette arrière et la portière de la malle. « Comme une brochette de viande », décrit l’auteur de la vidéo.

Le véhicule de marque Dacia Sandero a continué à rouler ainsi sur une trentaine de mètres, comme le laisse deviner la longueur de la tige de métal qui sort de l’arrière du véhicule, une Dacia Sandero. La violence du choc n’a presque rien laissé de la voiture, tout juste bonne pour la casse.

Un accident pas comme les autres à Laghouat, dans le sud algérien

En voyant les images, on peut penser que le chauffeur a été déchiqueté. Non, assure le témoin, il est sorti presque indemne, avec toutefois une blessure à l’épaule.

Une trace de sang est d’ailleurs visible sur une partie de la glissière. Celle-ci étant passée dans l’axe du véhicule, elle a par conséquent touché le chauffeur à l’épaule droite. Si elle était décalée de quelques centimètres, l’homme aurait subi une mort horrible.

L’explication la plus plausible pour un tel accident est que la voiture a percuté à une grande vitesse l’endroit précis où deux lames de la glissière sont reliées.

L’Algérie connait une recrudescence des accidents de la route depuis le début du mois de Ramadhan. Ce jeudi, un accident a fait 8 morts sur l’autoroute de Bejaia.

Du 10 au 16 mars, et selon un bilan de la Protection civile, 37 morts et 1167 blessés ont été déplorés dans 1041 accidents de la route en Algérie.

  • Les derniers articles

close