search-form-close
Les lycéens manifestent, dispositif sécuritaire renforcé à Alger

Les lycéens manifestent, dispositif sécuritaire renforcé à Alger

Des lycéens sont sortis, ce dimanche 25 février, dans la rue pour manifester leur solidarité aux enseignants grévistes radiés de la fonction publique, a-t-on appris de sources concordantes. « Nous n’avons pas encore une idée précise sur les manifestations dans d’autres villes. On sait qu’il y a des élèves qui sont sortis de deux lycées à Bouzaréah dans la capitale », affirme Khaled Ahmed, président de l’Association nationale des parents d’élèves.

Selon lui, ces lycéens « n’ont pas accepté les contractuels ». « Ils veulent qu’on leur ramène leurs enseignants. Sauf que ces derniers sont en grève. Donc, nous sommes en train d’appeler les parents d’élèves à convaincre leurs enfants parce que les contractuels sont également compétents », assure Khaled Ahmed. Des lycéens ont également manifesté dans d’autres quartiers de la capitale notamment à Ben Aknoun et Hussein Dey, selon des parents d’élèves.

Dans la matinée, un dispositif sécuritaire spécial a été mis en place notamment près de la Grande Poste mais surtout aux alentours de l’Assemblée populaire nationale (APN) à Alger. Plusieurs fourgons de la police antiémeute étaient stationnés devant l’une des entrées de l’institution. D’autres se trouvaient à l’entrée de la rue Abane Ramdane. Des policiers en civil et d’autres en uniforme étaient positionnés sur la rue Asselah Hocine, a-t-on constaté.

  • Les derniers articles

close