Direct Live Search
Search

Les motos et voitures bruyantes interdites la nuit à Alger (officiel)

Les motos et les voitures bruyantes ne sont pas autorisées à Alger de nuit. La décision a été prise par les services de la wilaya d’Alger.

Les motos et voitures bruyantes interdites la nuit à Alger (officiel)
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Les motos et les voitures bruyantes ne sont pas autorisées à Alger de nuit. La décision a été prise par les services de la wilaya d’Alger, rapporte El Khabar ce mercredi 19 avril.

Cette interdiction entrera en vigueur deux jours après la fête de l’Aïd el fitr qui sera célébrée en Algérie vendredi 21 ou samedi 22 avril. Les contrevenants s’exposent à des sanctions sévères, poursuit la même source.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le wali d’Alger Abdenour Rabhi a signé deux décisions qui concernent l’organisation de la circulation et sa régulation. Concrètement, la première décision concerne les motos de cylindrés 125 cm et plus qui sont interdites à la circulation au niveau de la capitale entre 22h et 6h du matin, a indiqué le directeur des transports de la wilaya d’Alger Mourad Boukria, cité par El Khabar.

La deuxième décision est relative aux voitures dont les moteurs ont été modifiés pour produire du bruit et qui provoquent des nuisances sonores dans les zones d’habitation.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Alger fermée aux motos et les voitures bruyantes

Le non-respect de ces deux décisions signées par le wali d’Alger est passible de mise en fourrière des véhicules en question, ajoute le directeur des transports de la capitale.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

« Conformément au code pénal et au code de la route, les véhicules des contrevenants seront mis en fourrière pour une durée comprise entre 8 et 15 jours avec la possibilité de multiplier les sanctions en cas de récidive », a précisé Mourad Boukria.

Les services de sécurité, les walis délégués répartis sur l’ensemble du territoire de la wilaya d’Alger tout comme les maires sont tenus de faire appliquer ces décisions  contre les contrevenants.

Les mesures d’interdire les véhicules produisant des nuisances sonores ont été prises suite à des plaintes soulevées par des citoyens à maintes reprises, note El Khabar.

Le bruit des moteurs notamment des modèles récents perturbent la quiétude des riverains notamment dans tous les quartiers de la capitale.

Le phénomène dure depuis plusieurs années. Les autorités ont décidé d’agir pour y mettre fin. Dans les cités notamment, les motos et les voitures circulent à toute heure de la nuit avec leurs bruits insupportables. Désormais, ce genre de comportements dans les quartiers de la capitale va mener les véhicules de leurs auteurs à la fourrière.

Lien permanent : https://tsadz.co/kvnl9

TSA +