search-form-close
Les mouhafadhs du FLN du grand Sud réitèrent leur soutien à Bouteflika

Les mouhafadhs du FLN du grand Sud réitèrent leur soutien à Bouteflika

Les mouhafadhs du FLN du grand Sud ont réitéré ce samedi 31 mars leur soutien au président Abdelaziz Bouteflika.

| LIRE AUSSI : Bouteflika : le cinquième mandat en marche ?

Ils lui ont rendu hommage pour « ses efforts louables pour le développement des wilayas du Sud », selon une motion adoptée à l’issue d’un regroupement régional tenu à Tamanrasset et présidé par Djamel Ould Abbes, le secrétaire général du parti.

Dans cette motion citée par l’agence officielle, les mouhafadhs et les cadres du parti du FLN ont « réitéré leur soutien au président de la République, à ses décisions et leur engagement à accompagner le programme présidentiel de réforme et de développement ».

Appuyant la décision de « création » de nouvelles wilayas déléguées et se félicitant de «l’officialisation de la langue amazighe et la consécration du Yennayer » comme jour férié, ces cadres soutiennent que « la population du Sud demeure attachée aux valeurs de la défense de la patrie, la protection de sa sécurité, de sa stabilité, de son économie et la contribution aux efforts de l’édification », selon la même source.

Dans son allocution, Djamel Ould Abbes a affirmé que « les grands projets retenus pour le Grand Sud traduisent l’intérêt qu’accorde l’État au développement de ces régions de l’extrême Sud du pays ».

Il a dans ce cadre annoncé que « le fonds de développement du Sud sera renfloué d’une enveloppe supplémentaire ». Par ailleurs, il a mis l’accent sur la protection de l’unité nationale et celle du territoire en appelant les populations locales à la « vigilance » et à « adhérer » (sic) aux différents corps constitués dont l’ANP.

Aussi a-t-il indiqué que les acquis réalisés constitueront la base de la feuille de route du parti pour l’horizon 2020-2030. Ce déplacement du SG du FLN à Tamanrasset intervient quelques jours après la montée au créneau des Touaregs dénonçant leur marginalisation et réclamant l’amélioration de leurs conditions sociales ainsi que le respect de leur structures sociales. Louisa Hanoune et Ali Benflis avaient interpellé les autorités sur la nécessité de la prise en charge des doléances de ces populations.

  • Les derniers articles

close