search-form-close
Les paramédicaux gèlent leur grève

Les paramédicaux gèlent leur grève

Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a annoncé, ce samedi 3 février, le gel de la grève illimitée à laquelle il avait appelé en réaction à la décision du tribunal administratif d’Alger jugeant « illégale » la grève cyclique de trois jours par semaine.

Le gel de la grève survient suite à la réunion du Conseil national du syndicat, dans la matinée de ce samedi, et pendant laquelle a été discuté le procès-verbal de la rencontre qui s’est tenue, le mercredi 31 janvier, entre le SAP et le ministère de la Santé.

« Le gel de la grève illimitée est le résultat à la réaction positive de la tutelle aux revendications du Syndicat des paramédicaux, dont l’annulation de la décision de suspension des syndicalistes du paramédical et la garantie qui leur a été donnée de les réintégrer immédiatement dans leurs postes de travail », a déclaré à TSA Lounès Ghachi, secrétaire général du SAP.

Ghachi a également affirmé que « le ministère de la Santé a donné son accord en vue de la satisfaction de la plupart des revendications des paramédicaux ».

  • Les derniers articles

close