search-form-close
Les paramédicaux en grève illimitée à partir du 5 février

Les paramédicaux en grève illimitée à partir du 5 février

Anis Belghoul / PPAgency

Le conflit entre les paramédicaux et le ministère de la Santé se corse. Après la grève cyclique de trois jours, le syndicat de la corporation opte pour un débrayage national illimité à partir du lundi 5 février prochain. Dans un communiqué publié ce samedi 27 janvier, le Conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) « regrette le manque de sincérité et l’absence de prise de décision à même de conforter la corporation paramédicale dans ses revendications », « dénonce « la mauvaise volonté de la tutelle » et « déplore l’absence de la moindre lueur palpable venant satisfaire aussi peu soit-il » ses revendications.

Aussi, le Conseil du syndicat, tout en tenant à féliciter la corporation « pour son sens de responsabilité, sa maturité et sa forte mobilisation dans la réussite de la grève nationale cyclique », annonce une « grève nationale illimitée à partir de lundi 5 février 2018 », ayant « toutes les raisons de croire que le chemin de la protestation est le seul moyen de dénouement de la situation ».

« Le Conseil national mandate le Bureau national à l’effet de prendre toutes les décisions qu’il juge nécessaires pour les suites éventuelles du mouvement de protestation et appelle la corporation paramédicale à une forte mobilisation et à s’éveiller à toute provocation », lit-on encore dans le communiqué du SAP. Pour rappel, la grève cyclique observée récemment par la corporation a été déclarée illégale par la justice la semaine passée.

  • Les derniers articles

close