search-form-close
Les Verts en Europe : Mandi buteur face au Real Madrid, Mahrez signe sa 9e passe décisive, Slimani à Alger

Les Verts en Europe : Mandi buteur face au Real Madrid, Mahrez signe sa 9e passe décisive, Slimani à Alger

Le défenseur international algérien du Betis Séville Aissa Mandi s’est illustré dimanche soir en marquant son premier but de la saison lors de la réception du Real Madrid (défaite 5-3), alors que le milieu offensif de Leicester City Riyad Mahrez, remis de son transfert avorté à Manchester City, a signé sa 9e passe décisive, toutes compétitions confondues. Zoom sur le week-end européen des internationaux algériens.

22 minutes après l’ouverture du score du Real Madrid par l’entremise de l’inévitable Marco Asensio (11e), le défenseur central des Verts est parvenu à sauter plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets du portier merengue Keylor Navas (33e).

Mandi a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que l’autre international algérien de la formation andalouse Ryad Boudebouz, également titulaire, a cédé sa place à la 81e minute à Sergio Leon.

En Angleterre, place aux 1/8es de finale de la Coupe d’Angleterre avec l’engagement de Leicester City de Ryad Mahrez, qualifié aux dépens de Sheffield United (1-0).

Le N.7 de l’équipe nationale s’est distingué avec une 9e passe décisive, toutes compétitions confondues, pour servir son acolyte Jamie Vardy, auteur de l’unique but de la partie à la 66e minute.

Mahrez semble définitivement remis de son transfert avorté cet hiver à Manchester City, au moment où il semble retrouver la joie de jouer au grand bonheur de son entraîneur français Claude Puel. En quarts de finale, les « Foxes » seront opposés à domicile, le 16 ou 17 mars prochain, à Chelsea, large vainqueur de Hull City (4-0).

L’autre international algérien de Premier league Islam Slimani, prêté au mercato à Newcastle jusqu’à la fin de la saison en provenance de Leicester, a profité du congé de deux jours pour retourner au pays afin « de se ressourcer auprès de sa famille. Il a profité de l’occasion pour effectuer une séance d’entrainement dimanche en solo au centre technique national de Sidi Moussa. Il retournera mardi en Angleterre pour reprendre le travail avec Newcastle », a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dimanche soir sur son site officiel.

En Ligue 1 française, l’ailier de l’AS Monaco Rachid Ghezzal a fait son apparition en cours de jeu lors de la réception de Dijon (4-0) où évolue le milieu défensif algérien Mehdi Abeid, à l’occasion de la 26e journée.

Quelques minutes après avoir foulé la pelouse, Ghezzal s’est distingué avec une passe décisive dans l’action du quatrième but monégasque signé Kamil Glik (90e). Un succès qui permet au tenant du titre de conforter sa deuxième place au tableau avec 56 points, derrière l’intouchable leader du Paris SG (68e pts), large vainqueur à domicile face à Strasbourg (5-2) de l’attaquant algérien Idriss Saâdi.

Lille OSC de l’attaquant Yassine Benzia, a concédé le point du match nul à domicile face à l’Olympique lyonnais (2-2). Une fois n’est pas coutume Benzia s’est contenté de suivre les débats sur le banc des remplaçants.

Un mauvais résultat pour le club du Nord qui reste scotché à la 17e place avec 27 points, à une longueur seulement d’Amiens, premier relégable.
Le Stade rennais où évoluent les deux défenseurs algériens Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane est allé tenir en échec Caen (2-2).

Titularisé par l’entraîneur Sabri Lamouchi, Bensebaini a joué l’intégralité de la rencontre, tandis que Zeffane continue toujours de chauffer le banc des remplaçants.

Lors de cette rencontre, Bensebaini a provoqué deux penalties contre son équipe. Le premier manqué au dessus et le deuxième arrêté par le gardien rennais Tomas Koubek.

Le Dinamo Zagreb surpris à domicile, Soudani muet

Pour le compte de la 22e journée du championnat de Croatie, le leader du Dinamo Zagreb de l’attaquant algérien Hilal Soudani s’est fait surprendre à la maison par son dauphin du Hajduk Split (0-1).
Ayant joué toute la rencontre, Soudani qui caracole en tête du classement des buteurs du championnat avec 12 buts, est resté muet.

En dépit de cette défaite, le Dinamo compte 9 points d’avance sur Hajduk Split. Le club de la capitale croate va retrouver très certainement un titre de champion qui lui avait échappé la saison dernière pour la première fois en 12 ans.

En Serie A italienne, le mano à mano se poursuit entre Naples et la Juventus de Turin. Le club napolitain, toujours aux commandes, s’est imposé à domicile face à SPAL 2013 grâce à un but d’Allan (6e). L’ailier international algérien Adam Ounas, auteur jeudi dernier de son premier but de la saison face aux Allemands du RB Leipzig (1-3) en Europa league, est resté sur le banc. De son côté , la Juventus s’est offert son voisin du Torino (1-0), dans le cadre de la 25e journée.

Bentaleb ne joue plus

Les jours se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain de Schalke 04 Nabil Bentaleb, encore écarté des plans de son entraîneur Domenico Tedesco pour la réception de Hoffenheim (2-1), comptant pour la 23e journée du championnat d’Allemagne de football.

Le natif de Lille (France) a repris l’entrainement en janvier, lui qui s’est éloigné des terrains depuis sa blessure contractée au pubis le 28 octobre dernier.

L’attaquant du Werder de Brême Ishak Belfodil est entré en cours de jeu (64e) en remplacement de son coéquipier Maximilan Eggestein, lors de la défaite concédée sur le terrain de Freiburg (1-0). Une défaite lourde de conséquences puisque la formation de Brême est à égalité de points désormais avec le premier relégable de Mayence (23 points).

En Turquie, Galatasaray de Sofiane Feghouli s’est incliné en déplacement face à Kasimpasa (2-1), dans le cadre de la 22e journée. Titularisé par l’entraîneur Fatih Terim, Feghouli a été remplacé à la 59e minute de jeu. Une défaite fatale pour la formation stambouliote qui cède son fauteuil de leader à Istanbul Basaksehir, qui a battu en déplacement Trabzonspor (1-0).

L’autre international algérien évoluant en « Super Lig », le défenseur central Carl Medjani, a pris part à l’intégralité du match gagné par son équipe de Sivasspor à domicile face à Osmanlispor FK (3-2).

En Championnat de Belgique, en l’absence de l’attaquant Sofiane Hanni, transféré cet hiver d’Anderlecht au Spartak Moscou (Russie), l’équipe nationale est représentée par le latéral droit de Courtrai Youcef Attal, remplaçant lors du succès décroché sur le terrain de Lokeren (1-0) dans le cadre de la 27e journée.

Enfin, en championnat portugais, le FC Porto de Yacine Brahimi a atomisé à domicile Rio Ave (5-0) dans le cadre de la 23e journée. Brahimi qui n’a pas participé au festival offensif des « Dragons », a joué tout le match.
Un succès qui permet aux « Dragons » de préserver leur fauteuil de leader avec 58 points, à deux longueurs de leur dauphin du Benfica. Porto compte un match en moins.

  • Les derniers articles

close