search-form-close
L’espagnol Dulcesol annonce des investissements pour augmenter sa production en Algérie

L’espagnol Dulcesol annonce des investissements pour augmenter sa production en Algérie

Dulcesol, un groupe espagnol d’alimentation spécialisé dans la production de pâtisseries, va investir 4,5 millions d’euros dans son usine en Algérie afin de lancer une nouvelle ligne de production qui permettra d’augmenter de 40% son taux de production horaire, a indiqué mercredi 28 février El Mundo.

Une usine inaugurée en 2014

L’usine algérienne, qui se situe près d’Oran, a été inaugurée en 2014. Elle devrait ainsi voir sa capacité de production passer de 1300 kg/heure à 1850 kg/heure. Cette nouvelle ligne de production, qui devrait fonctionner à partir de janvier 2019, élaborera des brioches contenant différentes garnitures (crème, cacao, pépites de chocolat) et qui seront commercialisées sous la marque Dulcesol, précise le quotidien ibérique.

Tandis qu’en Algérie, l’importation de biscuits est gelée à partir de ce jeudi 1er mars, Rafael Juan, le conseiller délégué de la firme, a affirmé que les difficultés liées à l’exportation ainsi que la demande stable des produits Dulcesol en Algérie ont incité le groupe à produire directement dans le pays, révèle le journal.

L’usine d’Oran, premier centre de production hors d’Espagne

Avec l’ouverture de cette ligne, qui va s’ajouter à deux autres déjà existantes servant à la production de madeleines et de cupcakes, la firme originaire de Valence (sud-est de l’Espagne) compte renforcer sa bonne position sur le marché algérien, précise le quotidien.

Toujours selon celui-ci, pour le montage de la nouvelle ligne, Dulcesol a investi globalement près de 5 millions d’euros, outre les 13 millions déjà apportés pour la création de l’usine en Algérie. Celle-ci représente d’ailleurs le premier centre de production du groupe hors d’Espagne, faisant de Dulcesol « la première firme du secteur de la pâtisserie en Algérie », rappelle El Mundo, citant la firme espagnole.

Lorsque la nouvelle ligne sera totalement opérationnelle, détaille encore le quotidien, l’usine oranaise, qui emploie pour l’heure 125 personnes, devrait recruter 20 nouveaux employés.

Dulcesol vend pour 46 M€ sur le marché international, ce qui représente près de 15% de son chiffre d’affaires, indique El Mundo, finissant par préciser que les principaux pays commercialisant ses produits sont l’Algérie, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal et le Royaume-Uni.

  • Les derniers articles

close