search-form-close
  • Brent: $57,21-1,67%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’euro en hausse sur le marché parallèle mais les acheteurs manquent

New Press

Après quelques jours de flottement, l’euro s’installe au-dessus des 200 dinars sur le marché parallèle des changes.

Ce samedi, il cote 201 dinars. Mais les acheteurs ne se bousculent pas, selon un cambiste.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (7)

    • belabbes

      belabbes

      mais les algériens aussi ne sont pas conscient, il ne faut pas acheter point c’est tout. les gens qui qui occupent le marché n’importe quel marché que soit des devise des moutons des vetements etc, ils n’ont aucun métier aucun bien ils ne savent rien faire ce sont des gens des villes paris comme marseille comme moscou etc, il doit tourner la marchandise, si la marchandises bloque l’entrée d’argent bloque, il doit laisser la marchandise tourner. ce qu’on appelle les services, il te transporte les devise d’une personne a une autre et prend une petite commission, ça l’intéresse pas que la devise s’interrompe, il gagne peu sur la quantité il ne prend que 5 SUR 100 déjà sur 1 millions l’année il fait 5000 euro l’année,en ville marocaine tu ne ‘entends que dawar dawar faire tourner faire tourner

      • belabbes

        belabbes

        si par hasard la banque algérienne elle même fait ce trafique elle vend des euro sur le marché parallèle pour collecter les dinars et ainsi réduire le déficit elle va le perdre, elle ne doit laisser qu’un écart de 20% elle prend sa marge sur la quantité, elle verse 1 milliards de dollars en faisant des économies sur les voyage administrateur a l’étranger et pompe ces devises dans le marché parallèle, elle arrivera maintenir un écart constant de 20%. en faisant cela c’est elle qui contrôle le taux d’échange officiel et officieux, mais elle encourage les faux billet vaux mieux le faire dans les bureaux de change, tout type qui désire 1000 euro doit fournir sa carte d’identité, et son numéro de téléphone, chez Mobilis si tu demandes ton numéro elle t’envoie un numéro plus le nom du propriétaire, le buraliste n’a qu’a comparer les deux noms de la puce et de la carte

    • ahmedoumeri

      ahmedoumeri

      Monnaie de singes dans un pays de macaques, that’s Algéria!! C’est la saignée à blanc! Dans pas longtemps, nos enfants iront faire les esclaves dans les pays du Sahel, l’Europe et les autres pays du Nord ne les acceptant certainement pas!

      • perspicace

        perspicace

        ahmedoumeri
        Quel fin personnage tu fais, plein de prévoyance envers autrui, le verbe facile avec un style recherché, bref on dirait un aristocrate anglais plein de courtoisie! Qu’on en juge : “peuple de macaques” qu’il nous traite! Et qu’est ce que je vois : +1. C’est un autre macaque qui vient de se mettre d’accord avec lui.

    • freetospeak

      freetospeak

      Le régime de Bouteflika devrait avoir honte!! Cette pratique de change parallèle à ciel ouvert ne se fait nulle par ailleurs, même au Maroc pays que les Algériens détestent par jalousie probablement n’existe pas… Leur Dirham est fort et pourtant ne possède ni gaz ni pétrole. J’y suis allé plusieurs fois au Maroc, je drai que c’est un pays qui m’attire beaucoup pour tas de belles choses… Le poisson à gogo et c’est pas cher du tout par rapport à l’Algérie où les Algériens le contemple à distance.

    • ElPatron

      ElPatron

      Les acheteurs …attendent !
      Certains pensent que ça na va pas bouger avant quelques mois, le temps que la planche à billets ait produit ses effets, et préfèrent faire tourner leurs dinars ..
      Le marché des devises , en bon marché spéculatif,fonctionne de cette façon dans tous les pays du monde .
      Pour une fois qu’on a un vrai marché , même s’il est archaïque ….

      • ElPatron

        ElPatron

        Toutefois je pense que ceux qui ont quelques économies qu’ils cherchent à préserver au cas ou , devraient les convertir en Euros et/ou en Dollars parce que sur le moyen terme (1 an ou 18 mois maximum) le Dinar perdra à coup au moins 1/3 de sa valeur (300 DA pour un Euro) ..

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close