search-form-close
LF 2020 : Djerad charge violemment Bedoui

LF 2020 : Djerad charge violemment Bedoui

Le premier ministre Abdelaziz Djerrad a affirmé ce mardi à l’APN lors de la présentation du plan d’action du gouvernement avoir proposé au président Tebboune l’élaboration d’une Loi de finances complémentaire (LFC).

Il a à l’occasion proféré de graves accusations à l’encontre de son prédécesseur Noureddine Bedoui, en soutenant que ses dispositions visaient à « créer la zizanie ».

« J’ai proposé au président de la République l’élaboration d’une loi de finances complémentaire qui verra entre autres la suppression des dispositions fiscales touchant les travailleurs du Sud et les professions libérales et qui avaient pour objectif de créer la zizanie », a déclaré le chef de l’Exécutif en clôture de son exposé.

L’accusation vise directement l’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui dont le gouvernement, qui a géré les affaires du pays entre avril et décembre 2019, avait élaboré la loi de finances 2020.

La disposition portant soumission au régime général des professions libérales, jusque-là soumises à l’impôt forfaitaire unique (IFU), avait suscité une levée de boucliers parmi les médecins, avocats et notaires dès l’entrée en vigueur de la LF, début janvier. Le nouveau gouvernement, qui venait d’être nommé, avait dû annoncer le gel de la disposition, une première dans les annales.

الوزير الأول جراد يعلن الشروع في تحضير قانون مالية تكميلي لسنة 2020

الوزير الأول جراد يعلن الشروع في تحضير قانون مالية تكميلي لسنة 2020

Publiée par Journal el Bilad sur Mardi 11 février 2020

  • Les derniers articles