search-form-close
LFP : l’Assemblée élective avant le 15 juin

LFP : l’Assemblée élective avant le 15 juin

Sans président depuis le 21 janvier dernier et la destitution de Mahfoud Kerbadj, la Ligue de football professionnel (LFP) connaîtra l’élection d’un nouveau patron lors d’une assemblée générale élective qui doit se dérouler avant le 15 juin prochain,  a annoncé jeudi soir la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

« Les membres du Bureau fédéral ont abordé la question de la tenue de l’assemblée générale élective de la LFP, qui doit avoir lieu avant le 15 juin 2018. Au préalable, le BF a appelé à la tenue de l’assemblée constitutive de la LFP qui devra se tenir vers le 15 mai 2018 après l’adoption des nouveaux statuts et règlement intérieur. Lors de l’AG constitutive, une commission électorale et une commission de recours seront installées et auront pour mission d’étudier les dossiers de candidature à la présidence de la LFP », a indiqué la FAF dans un communiqué, quelques heures après la tenue de la réunion du Bureau fédéral au Centre technique national de Sidi Moussa.

 La FAF a annoncé le 21 janvier dernier sa décision de retirer la délégation de gestion des championnats professionnels à la LFP avec effet immédiat, conformément à l’article 20 de la convention qui liait la FAF et la LFP depuis juillet 2011.

L’instance fédérale a reproché à la LFP, et à son ancien président Mahfoud Kerbadj, de délivrer les licences aux nouvelles recrues hivernales de l’ES Sétif, alors que le club était interdit de recrutement en raison de salaires impayés. Kerbadj avait expliqué sa décision par le souci de permettre à l’Entente de qualifier ses nouveaux joueurs en vue de la Ligue des champions d’Afrique, dont le tour préliminaire était programmé entre le 9 et le 11 février. Pour gérer les deux championnats professionnelles des Ligues 1 et 2, la FAF a installé un directoire composé d’Amar Bahloul, Ali Malek et Larbi Oumamar.

 Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) et le tribunal administratif d’Alger ont débouté l’ancien président de la LFP Mahfoud Kerbadj, et ce, suite à l’action qu’il a engagée contre la FAF pour annuler la convention signée entre les deux parties (FAF et LFP) en 2011.

  • Les derniers articles

close