search-form-close
LFP : Medouar critique sévèrement le professionnalisme

LFP : Medouar critique sévèrement le professionnalisme

Le nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar a reconnu ce samedi que l’Algérie s’était « précipitée » à instaurer le professionnalisme en 2010, appelant à « revoir quelques mécanismes » de ce model de gestion.

« Nous nous sommes précipités à instaurer le professionnalisme en Algérie. Nous allons droit dans le mur, je l’ai dit et je le répète. Nous devons revoir quelques mécanismes liés au professionnalisme avec l’implication de la FAF, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du gouvernement pour parvenir au vrai professionnalisme comme imaginé par les décideurs. Franchement, nous ne sommes pas dans le bon chemin », a affirmé Medouar à la presse, peu après la cérémonie de passation de consignes, tenue au siège de la Fédération algérienne (FAF) à Dély-Ibrahim (Alger), dont les propos ont été repris par l’agence officielle APS.

Abdelkrim Medouar a été élu la tête de la LFP en remplacement de Mahfoud Kerbadj, lors de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée le 21 juin dernier au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Medouar (ASO Chlef) a récolté 19 voix contre 7 pour Azzedine Arab (ES Sétif), 6 pour Mohamed El-Morro (ASM Oran) et 4 pour Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey).

Medouar a souligné qu’il allait se réunir « le 15 juillet avec les membres du bureau exécutif de la LFP pour aborder plusieurs points liés à l’organisation de la nouvelle saison, notamment le calendrier de la compétition. Avant le coup d’envoi de la saison, je vais rencontrer les présidents de club », a-t-il ajouté.

Plus de derbies algérois au stade du 5-juillet

Le désormais ancien porte-parole de l’ASO Chlef (Ligue 2) n’a pas tardé à prendre sa première décision en annulant l’organisation des derbies algérois au stade olympique du 5-Juillet.

« Je suis contre l’idée de jouer les derbies algérois au stade 5-Juillet. Chacun va recevoir chez lui, comme c’est le cas d’ailleurs en Europe. Tout est clair dans le professionnalisme, je ne suis pas le genre à philosopher. Il y aura certainement quelques cas de force majeure que nous allons étudier au moment opportun. Je suis là pour œuvrer dans l’intérêt du football national et non pas pour arranger X ou Y », a-t-il souligné.

Le coup d’envoi de la saison 2018-2019 des deux Ligues professionnelles 1 et 2 sera donné le week-end du 10 et 11 août prochain, alors que le mercato estival sera clôturé le 8 août à minuit.

  • Les derniers articles

close