search-form-close
L’hommage de Bouteflika à son conseiller Rezag Bara décédé ce mardi

L’hommage de Bouteflika à son conseiller Rezag Bara décédé ce mardi

Le Président de la République a rendu un vibrant hommage à son conseiller, Mohamed Kamel Rezag Bara, décédé mardi matin dans une clinique à Alger. « La Présidence de la République, voire l’Algérie tout entière, viennent de perdre un cadre compétent à la dimension humaine et aux valeurs morales avérées. Sa mémoire et ses qualités demeureront vivaces dans les cœurs de ceux qui l’ont connu et ses bonnes actions offriront, indéniablement, le meilleur réconfort à sa famille et à ses proches », écrit e Président dans un message de condoléances à la famille du défunt diffusé via l’agence officielle.

« C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la nouvelle du décès de Mohamed Kamel Rezag Bara, puisse Dieu lui accorder Sa sainte miséricorde et l’accueillir en Son vaste paradis. Le défunt a été ravi aux siens alors qu’il jouissait d’une bonne santé et qu’il était au faîte de son apport et de son action. Il accomplissait ses missions avec sérieux et persévérance, analysait les faits en n’hésitant point à se renseigner sur ce qu’il pouvait ignorer et savait accueillir favorablement tout avis judicieux », ajoute le Président avant de présenter ses condoléances à la famille.

Né en 1948 à Ain Beida (Oum el Bouaghi), Rezag Bara, avocat de formation, était conseiller du Président aux affaires sécuritaires depuis 2005. Ces dernières années, il intervenait souvent dans les séminaires autour des questions liées au terrorisme, la déradicalisation, la paix et l’extrémisme violent. Il sera enterré mercredi au cimetière d’El Alia.

  • Les derniers articles

close