Direct Live Search
Search

Libye : une force traque les terroristes de Daech dans l’Ouest

Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a annoncé lundi le lancement d'une opération militaire pour traquer les terroristes du groupe Etat islamique (EI, Daech) encore actifs dans l'ouest du pays.…

Libye : une force traque les terroristes de Daech dans l’Ouest
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le gouvernement libyen d’union nationale (GNA) a annoncé lundi le lancement d’une opération militaire pour traquer les terroristes du groupe Etat islamique (EI, Daech) encore actifs dans l’ouest du pays.

« L’opération Tempête de la Patrie a été lancée lundi à l’aube sur ordre du chef du GNA Fayez al-Sarraj, en sa qualité de chef des forces armées », a indiqué son porte-parole, Mohamad al-Sallek, à la presse lundi.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

L’opération de ratissage vise « tous les foyers du terrorisme » autour des villes de Misrata (200 km à l’est de Tripoli), Bani Walid, Tarhouna, Msillata, al-Khoms et Zliten (Ouest), sous le commandement de la Force de lutte antiterroriste (FLA), a précisé ce porte-parole.

Cette force, créée en janvier 2017 par le GNA, est basée actuellement à al-Khoms, une ville côtière située à une centaine de kilomètres à l’est de la capitale, a indiqué à l’AFP le maréchal Mohamad al-Zeen qui la commande, sans donner de détails sur sa composition ni sur l’ampleur de l’opération en cours.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Le groupe ultraradical a revendiqué un nouvel attentat suicide contre les forces d maréchal Haftar ayant fait huit morts,jeudi, près de la ville d’Ajdabiya dans l’est.

L’armée américaine mène de temps en temps des frappes contre ces jihadistes notamment au sud de Syrte.

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Le 24 mars, elle a menée une frappe visant pour la première le groupe Al-Qaïda dans le sud de la Libye. Elle a confirmé quelques jours plus tard la mort de deux jihadiste y compris Moussa Abou Daoud, un haut responsable d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Lien permanent : https://tsadz.co/lqurl

TSA +