search-form-close
Ligue 1 – 10e journée : le MCA renoue avec la victoire, l’Entente sur le podium

Ligue 1 – 10e journée : le MCA renoue avec la victoire, l’Entente sur le podium

Le MC Alger a mis fin ce jeudi à une période de disette en s’imposant lors du derby algérois face au NA Hussein-Dey (2-1), alors que l’ES Sétif s’est hissée sur le podium à la faveur de sa victoire face au CS Constantine (2-0), à l’occasion de la 10e journée du championnat de Ligue 1.

Dans un stade olympique du 5-juillet qui n’a pas fait le plein pour cette affiche, le MCA a trouvé à la faille dès la 17e minute de jeu grâce au défenseur Azzi qui a repris une balle mal interceptée par le portier du Nasria Gaya Merbah.

Après la pause, le Nasria est revenu avec des intentions plus offensives en dominant outrageusement le Mouloudia, mais la défense s’est bien défendue. 

Le MCA a réussi à se mettre à l’abri en corsant l’addition à la 75e minute par l’intermédiaire de Bendebka, qui n’a pas fêté son but pour avoir déjà porté les couleurs du NAHD. Le Nasria a réduit le score dans le temps additionnel (90e+1) par Dib.

En s’offrant le NAHD, le MCA a renoué avec la victoire, au moment où son dernier succès remontait à la 5e journée en déplacement face à l’Olympique Médéa (2-1).

À l’Est du pays, l’ES Sétif, en l’absence de son public, huis clos oblige, a dû attendre la seconde période pour crucifier le CSC. Rebiai, auteur d’un doublé (48e, 61e), a permis aux siens d’enchaîner avec une deuxième victoire de rang et surtout rejoindre la 3e place au classement.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Olympique Médéa s’est fait accrocher à domicile face au MC Oran (1-1). Les locaux ont ouvert le score par Sameur (23e) avant que les Oranais ne remettent les pendules à l’heure peu avant la pause grâce à Mansouri (44e).

Battu lors de la précédente journée à la maison face à l’ES Sétif (1-0), le MCO se rachète ainsi face à une équipe de Médéa, dont les résultats restent irréguliers.

Parmi les principaux résultats de cette 10e journée, le CR Belouizdad s’est incliné mercredi lors du derby face à l’USM Alger (0-1) disputé au stade du 20-août 1955. Avec trois points seulement, le Chabab est dans la zone rouge.

Pour l’islam, cette victoire est précieuse. Elle permet au club de Soustara de revenir à trois points du leader la JS Kabylie. Les « Rouge et Noir » comptent deux matchs en retard à disputer, et pourraient déloger les « Canaris » de leur position en tête en cas de bons résultats.

En ouverture de cette journée, la JS Kabylie a conforté mardi sa position de leader en s’imposant difficilement à Tizi-Ouzou face au DRB Tadjenanet (3-2), alors que l’USM Bel-Abbès, mal en point, s’est fait accrocher à domicile face au MO Béjaia (2-2).

L’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, continue de manger son pain noir et reste scotchée à l’avant-dernière place au classement.

Le match Paradou AC  CABB Arreridj a été reporté à une date ultérieure.

Résultats des rencontres :

Mardi 9 octobre :

AS Aïn M’lila – JS Saoura             0-0

USM Bel-Abbès – MO Béjaïa       2-2

JS Kabylie – DRB Tadjenanet       3-2

Mercredi 10 octobre :

CR Belouizdad – USM Alger         0-1

Jeudi 11 octobre :

Olympique de Médéa – MC Oran   1-1

MC Alger – NA Hussein Dey          2-1

ES Sétif – CS Constantine               2-0

N.B : Paradou AC – CA Bordj Bou Arreridj (reporté à une date ultérieure)

Classement :                          Pts            J

1. JS Kabylie                           22             10

2. USM Alger                          19              8

3. ES Sétif                                17             9

4. NA Husseïn-Dey                  16            10

5. JS Saoura                             14            10

6. CS Constantine                    13             9

-.  MO Béjaia                          13               9

8. MC Oran                             12             10

-. MC Alger                            12               9

10. CABB Arreridj                  11              9

-. AS Aïn M’lila                      11             10

12. O. Médéa                          10              9

13. Paradou AC                       9               9

14. DRB Tadjenanet               8               10

15. USM Bel-Abbès                6              9

16. CR Belouizdad                  3              10

close