search-form-close
Ligue 1- 28e journée : JSK-USMA à l’affiche, lutte acharnée pour le maintien

Ligue 1- 28e journée : JSK-USMA à l’affiche, lutte acharnée pour le maintien

La 28e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue ce jeudi 16 mai, sera marquée par le choc du haut de tableau entre la JS Kabylie et l’USM Alger, au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou (22h30).

Le club algérois qui caracole en tête avec 49 points, tentera de passer le dernier écueil dans la course au titre. La JSK (3e, 43 pts), battue sans gloire samedi dernier en déplacement face au CS Constantine (2-0) n’aura plus droit à l’erreur si elle veut préserver sa position sur le podium.

Le Paradou AC (2e, 45 pts) partira largement favori à domicile face à l’un des relégables l’USM Bel-Abbès (15e, 29 pts). Une victoire permettra aux « Académiciens » de rester au contact du leader usmiste. L’USMBA, en pleine phase de redressement, doit impérativement sortir le grand jeu pour revenir avec un bon résultat.

La JS Saoura (4e, 40 pts), dont l’objectif est de rejoindre le podium, sera certainement mise à rude épreuve à Alger face au CR Belouizdad (10e, 34 pts), dont la victoire est impérative pour assurer définitivement son maintien et se consacrer pleinement ensuite à la finale de la Coupe d’Algérie face à la JSM Béjaia.

Dans le ventre mou du classement, le CS Constantine, l’ES Sétif et le MC Alger qui occupent conjointement la 5e place (39 pts) joueront leur dernière carte pour espérer terminer parmi le trio de tête. Si l’Entente et le MCA bénéficieront des faveurs des pronostics en recevant respectivement le CABB Arreridj (9e, 34 pts) et le MO Béjaia (14e, 29 pts), la mission du CSC à l’Ouest face à un mal-classé le MC Oran (13e, 29 pts) s’annonce d’ores et déjà difficile.

Enfin, la lanterne rouge l’Olympique Médéa (28 pts) jouera sa première « finale » pour le maintien devant son public face au NA Husseïn-Dey (8e, 36 pts), alors que le choc des mal-classés : AS Aïn-M’lila – DRB Tadjenanet sera a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close