search-form-close
Ligue 1 – 29e journée : le CSC à un point du bonheur, choc à Tizi Ouzou

Ligue 1 – 29e journée : le CSC à un point du bonheur, choc à Tizi Ouzou

L’heure de la consécration a sonné pour le CS Constantine. Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football n’aura besoin que d’un seul point de son déplacement chez l’USM Blida, déjà reléguée, pour assurer officiellement le deuxième titre de son histoire, alors qu’en bas du classement la lutte pour le maintien s’annonce passionnante, à l’occasion de la 29e journée prévue vendredi et samedi.

Le CSC (1er, 53 pts), solide leader depuis pratiquement le début de la compétition, aura à cœur de sceller définitivement son titre dès cette avant-dernière journée face à une équipe, bon dernier au classement (20 points), qui n’aura rien à perdre, sauf pour sauver l’honneur face au futur champion. Une mission qui reste dans les cordes des coéquipiers du co-buteur de la Ligue 1 Mohamed-Amine Abid (16 buts) eu égard du déséquilibre des forces en présence.

La JS Saoura et le NA Husseïn-Dey, qui se partagent la deuxième place avec 48 points chacun, accueilleront respectivement le MC Oran (6e, 42 pts) et le CR Belouizdad (10e, 35 pts) avec la ferme intention de préserver leur position sur le podium.

Le Chabab, en particulier, n’aura besoin que d’un petit point lors du derby face au Nasria pour rester parmi l’élite. Une rencontre délocalisée finalement au stade olympique du 5-Juillet après avoir été programmée initialement au stade du 20-Août 1955.

Le MC Alger (4e, 44 pts), sans la moindre victoire en quatre matchs, toutes compétitions confondues, tentera de relever la tête et renouer avec le succès lors du derby algérois face à l’USM El-Harrach (15e, 25 pts), déjà reléguée avant cette journée. Le Paradou AC (8e, 38 pts), qui reste sur une défaite en déplacement face CRB (2-1), tentera de se racheter devant son public face à l’Olympique Médéa (12e, 33 pts) pour soigner son classement alors que l’OM. reste relativement menacé par la relégation.

L’USB aux portes de la Ligue 2 ?

La course pour le maintien s’annonce ainsi passionnante et indécise entre particulièrement le DRB Tadjenanet (13e, 31 pts) et l’US Biskra (14e, 30 pts) qui vont mener un duel à distance pour éviter le purgatoire.

L’US Biskra, vainqueur lors de la précédente journée à domicile face au DRBT (4-0), jouera le match de la saison sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (9e, 35 pts). Les gars des Zibans devront impérativement éviter la défaite pour entretenir l’espoir du maintien.

Le DRB Tadjenanet, privée de quatre joueurs cadres, suspendus, accueillera l’ES Sétif (7e, 39 pts) dans un match hyper important pour les locaux où le faux-pas serait fatal pour le Difaâ. Une victoire du DRBT cumulée à une défaite de l’USB à Bel-Abbès sonnera le glas pour les Biskris.

Enfin, la JS Kabylie (11e, 33 pts), finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie, recevra à huis clos, l’USM Alger (5e, 42 pts) dans un rendez-vous qui devrait permettre aux « Canaris » d’assurer leur maintien, après avoir longtemps flirté avec la relégation depuis pratiquement le début du championnat,

Rappelons que les matchs USMH-MCA et JSK-USMA ont été avancés exceptionnellement à vendredi 11 mai pour permettre aux deux clubs algérois de préparer leur prochain rendez-vous dans les deux compétitions africaines interclubs.

Programme des rencontres

Vendredi 11 mai (16h00) :

Alger (1er-Novembre) : USM El-Harrach – MC Alger

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – USM Alger (huis clos)

Samedi 12 mai (16h00) :

Béchar : JS Saoura – MC Oran

Blida (Brakni) : USM Blida – CS Constantine

Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – O. Médéa

Alger (5-Juillet) : NA Husseïn-Dey – CR Belouizdad

Tadjenanet : DRB Tadjenanet – ES Sétif

Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – US Biskra

 

Classement :              Pts              J

1). CS Constantine     53                28

2). JS Saoura               48               28

-). NA Husseïn-Dey    48                28

4). MC Alger               44               28

5). USM Alger            42               28

-). MC Oran               42                 28

7). ES Sétif                   39               28

8). Paradou AC            38                28

9). USM Bel-Abbès      35                28

-). CR Belouizdad       35                 28

11). JS Kabylie              33               28

-). Olympique Médéa     33             28

13). DRB Tadjenanet      31             28

14).  US Biskra               30             28

15). USM El Harrach     25             28

16). USM Blida             20              28

  • Les derniers articles

close