search-form-close
Ligue 1 – 8e journée : ES Sétif – JS Kabylie, au bonheur des puristes

Ligue 1 – 8e journée : ES Sétif – JS Kabylie, au bonheur des puristes

La 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue à partir de ce jeudi, sera marquée par l’affiche entre l’ES Sétif et le leader la JS Kabylie, alors qu’en bas du tableau la lanterne rouge le CR Belouizdad jouera gros à domicile et à huis clos face au MC Oran.

Auréolée de sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique aux dépens des Marocains du WA Casablanca (aller : 1-0, retour : 0-0), l’Entente (5e, 11 pts) aura à cœur de préserver cette dynamique en s’offrant devant son public la JSK (1er, 15 pts), seule équipe invaincue jusque-là depuis le début de la saison. Un match qui s’annonce indécis et palpitant entre deux équipes qui se positionnent déjà dans la peau de favoris pour le sacre final.

L’USM Alger (2e, 12 pts), groggy après son élimination en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) face aux Égyptiens d’Al-Masry SC, aura à cœur de réagir lors du derby face au Paradou AC (6e, 9 pts) dans un rendez-vous indécis. Les « Rouge et Noir » seront certainement mis à rude épreuve face à une excellente formation du PAC, intraitable au stade Omar-Hamadi.

Le NA Hussein-Dey (2e, 12 pts) sera en appel à Batna pour affronter la surprenante équipe de l’AS Ain M’lila (6e, 9 pts), contrainte d’évoluer en dehors de son jardin fétiche de Demane Debih, non homologué par la commission technique des stades.

Les gars d’Ain M’lila seront plus que jamais appelés à rectifier le tir, une semaine après la lourde défaite concédée à Alger face à l’USMA (3-0). Le Nasria, très solide en déplacement, sera à coup sûr un morceau dur pour les joueurs de l’entraîneur Lakhdar Adjali.

Le MO Béjaia (6e, 9 pts) accueillera dans son antre de l’unité maghrébine une formation de la JS Saoura (11e, 7 pts) où rien ne va plus après deux défaites, dont une à la maison, la première depuis janvier 2015. Si les « Crabes » partiront favoris, ils devront se méfier d’une équipe de la JSS capable de revenir avec un bon résultat et réaliser un sursaut d’orgueil.

Le DRB Tadjenanet (11e, 7 pts), auteur de quatre points en deux matchs sous la houlette du nouvel entraîneur Kamel Bouhellal, effectuera un voyage périlleux du côté de la capitale du « Titteri » pour défier l’Olympique Médéa (11e, 7 pts), où le faux pas serait fatal pour l’une ou l’autre équipe qui ne sont pas loin de la zone de relégation. Rappelons que l’O. Médéa est restée inactive la semaine dernière après le report de son match à domicile face à l’ES Sétif.

En bas du classement, l’USM Bel-Abbes (15e, 4 pts) et le CR Belouizdad (16e, 2 pts) n’auront plus droit à l’erreur à domicile face respectivement au CABB Arreridj (11e, 7 pts) et le MC Oran (9e, 8 pts).
Si l’USMBA se produira devant ses supporters,  le Chabab évoluera en l’absence de sa galerie, en raison du huis clos infligé par la commission de discipline de la LFP.

Le dernier match au programme de cette 8e journée MC Alger – CS Constantine a été décalé au lundi 15 octobre au stade du 5-juillet (17h45) en raison de l’engagement du club algérois ce vendredi en 16es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs champions à domicile face aux Bahreinis d’Al-Rifaa SC.

Programme des rencontres :

Jeudi 27 septembre :

ES Sétif – JS Kabylie                           (20h00)

Vendredi 28 septembre :

Olympique Médéa – DRB Tadjenanet (16h00)

AS Ain M’lila – NA Hussein Dey       (16H00)

Samedi 29 septembre :

Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – MC Oran (16h00) à huis clos

Béjaia : MO Bejaia – JS Saoura     (17h45)

Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – USM Alger (17h45)

USM Bel Abbes – CAB Bou Arreridj  (17h45)

 Lundi 15 octobre :

Alger (5-juillet 1962) : MC Alger – CS Constantine  (17h45)

Classement :                          Pts            J

1- JS Kabylie                           15             7

2. USM Alger                           12             5

-. CS Constantine                     12             7

-. NA Husseïn-Dey                  12             7

5-. ES Sétif                              11             6

6. AS Aïn M’lila                       9               7

-. Paradou AC                        9               7

-. MO Béjaia                          9               6

9. MC Alger                           8                7

-. MC Oran                            8                7

11. JS Saoura                       7                7

-. O. Médéa                           7               6

-. CABB Arreridj                    7                7

-. DRB Tadjenanet                7                7

15. USM Bel-Abbès                4              6

16. CR Belouizdad                  2              7

  • Les derniers articles

close