search-form-close
Ligue 1 : choc au sommet, bataille des mal-classés

Ligue 1 : choc au sommet, bataille des mal-classés

Le leader du championnat de Ligue 1 le CS Constantine tentera de s’approcher davantage du titre en affrontant en déplacement le MC Oran à Ain Témouchent, alors qu’en bas du classement le choc des mal-classés entre l’USM Bel-Abbès et l’USM El-Harrach sera déjà décisif dans la course pour le maintien, à l’occasion de la 27e journée prévue mardi.

Ayant réussi à remporter son dernier match dans son antre Chahid-Hamlaoui, sur le fil, face à l’USM Alger (2-1), le CSC (1er, 49 pts) est appelé à bien négocier sa sortie du côté de l’Ouest face au MC Oran (5e, 41 pts), en chute libre après deux défaites de rang.

Le MCO abordera cette rencontre avec un moral au plus bas, alors qu’il reste sous le coup d’une sanction de quatre matchs à huis clos, dont deux avec suspension de terrain, suite aux incidents survenus lors de la réception du CR Belouizdad (défaite 2-0), au cours d’un match arrêté avant terme.

C’est en dehors de leur stade fétiche d’Ahmed-Zabana que les Oranais vont chercher à réaliser un sursaut pour l’orgueil dans l’objectif de se relancer pour une place sur le podium.

Le MC Alger (2e, 43 pts), qui reste sur une surprenante défaite à domicile lors du derby face au NA Hussein-Dey (2-1), effectuera un déplacement périlleux pour affronter le DRB Tadjenanet (10e, 30 pts), auteur de trois victoires de rang. Un match entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, alors que les locaux, complètement déchaînés, auront à cœur de rester sur leur lancée et s’approcher de leur principal objectif du maintien.

Le NA Hussein-Dey et la JS Saoura, qui se partagent la 3e place avec 42 points chacun, accueilleront respectivement l’US Biskra (14e, 27 pts)  et l’USM Alger (6e, 39 pts) avec la ferme intention de confirmer leur dernier succès décroché en dehors de leurs bases, et surtout poursuivre leur progression dans le classement.

Le Paradou AC (8e, 35 pts), qui reste sur quatre défaites de rang, recevra l’ES Sétif (6e, 39 pts), se doit impérativement de relever la tête et réagir à domicile pour éviter toute mauvaise surprise, d’autant que les Académiciens n’ont pas encore assuré leur maintien. Du côté de l’Entente, les coéquipiers de Hamza Banouh joueront pour un bon résultat dans le but de s’approcher du trio de tête.

USMBA-USMH,  malheur au vaincu

En bas du classement, l’USM Bel-Abbès (13, 29 pts) et l’USM El-Harrach (15e, 25 pts), battus à domicile lors de la précédente journée, vont s’affronter au stade du 24-Février-1956 de Bel-Abbès tout en visant la victoire, une manière de se racheter et poursuivre leur mission de sauvetage.

Une défaite pour l’une ou l’autre équipe serait fatale d’autant que la course pour le maintien s’annonce acharnée entre plusieurs clubs. C’est le cas notamment de la JS Kabylie (10e, 30 pts) qui reçoit l’Olympique Médéa (10e, 30 pts) dans un autre duel qui promet en intensité pour la survie.

La lanterne rouge de l’USM Blida (16e, 19 pts), qui a déjà mis un pied en Ligue 2, tentera de sauver son honneur et préserver l’éthique en accueillant le CR Belouizdad  (9e, 31 pts), tenu en échec à la maison lors de  la 26e journée face à la JSK (1-1).

L’USMB, qui reste sur un cinglant (5-2) infligé à Sétif, est appelée à éviter le faux-pas de trop qui sera synonyme d’une relégation assurée en Ligue 2.

À noter que toutes les rencontres se joueront mardi à la même heure (16h00), suite aux dernières recommandations prises par le Bureau fédérale de la FAF, dans l’objectif d’éviter de bafouer l’éthique sportive lors des dernières journées de la compétition.

Programme des rencontres (16h00) :

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – Olympique de Médéa

Aïn Témouchent : MC Oran – CS Constantine  (huis clos)

Béchar : JS Saoura – USM Alger

Blida (Brakni) : USM Blida – CR Belouizdad

Alger (20-Août-1955) : NA Hussein Dey – US Biskra

Tadjenanet : DRB Tadjenanet – MC Alger

Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – USM El Harrach

À Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – ES Sétif

Classement :              Pts              J

1). CS Constantine     49                26

2). MC Alger               43                 26

3). NA Husseïn-Dey   42                26

-). JS Saoura               42               26

5). MC Oran               41                26

6).USM Alger              39                26

-). ES Sétif                   39                26

8). Paradou AC            35                26

9).  CR Belouizdad       31               26

10). JS Kabylie              30              26

-). DRB Tadjenanet      30               26

-). Olympique Médéa     30              26

13). USM Bel-Abbès      29              26

14).  US Biskra               27             26

15). USM El-Harrach     25              26

16). USM Blida             19               26

  • Les derniers articles

close