search-form-close

Ligue 1 : la JSK rejoint la 2e place, belle opération pour le MCA

La JS Kabylie s’est hissée à la deuxième place au classement de la Ligue 1 à l’issue de sa victoire ce mardi à domicile face à une accrocheuse formation du Paradou AC (1-0), alors que le MC Alger a réalisé une excellente opération en décrochant une victoire sur le terrain de l’Olympique Médéa (2-1), à l’occasion de la 5e journée du championnat.

Dans un stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou plein à craquer, les « Canaris » ont sué pour trouver la faille dans la défense du PAC. Il fallu attendre la 84e minute pour assister à l’unique but de la partie signée Hamroun d’une reprise de la tête. Les Algérois auraient pu prétendre à un meilleur résultat, mais le portier kabyle Abdelkadir Salhi, homme du match, s’est interposé à plusieurs reprises.

Le MC Alger a confirmé sa bonne santé à l’extérieur en décrochant une précieuse victoire chez l’Olympique Médéa (2-1). Les locaux ont ouvert le score grâce à Benali dès la 6e minute de jeu, avant que les Algérois ne remettent les pendules à l’heure par l’entremise de Souibaâh (35e).

En seconde période, le portier mouloudéen Farid Chaâl  s’est illustré en arrêtant un penalty en seconde (62e). Quelques minutes plus tard, Nekkache offre la victoire aux siens (67e). Le Doyen, dont il s’agit du deuxième succès en dehors de ses bases est en train peut-être de retrouver ses sensations, en attendant la désignation d’un nouvel entraineur, en remplacement du Français Bernard Casoni, limogé.

La formation de Médéa concède par l’occasion sa deuxième défaite à la maison depuis le début de la saison, après celle concédée lors de la journée inaugurale face au promu le MO Béjaia (4-2).

Au stade Lahoua Smaïl, le DRB Tadjenanet a mis fin à quatre défaites de rang, en s’imposant devant son public face au CABB Arreridj (3-1). Bensaha a ouvert la marque sur penalty pour le Difaâ (25e) avant que le CABBA n’égalise dans la foulée (30e) grâce à Amrane.  Les gars de Tadjenanet ont vite repris l’avantage par l’entremise d’Aribi (32e), ce même Aribi est parvenu à transformé un penalty au temps additionnel (90e+3).

L’Entente seule aux commandes

En ouverture de cette 5e journée, l’ES Sétif s’est emparée de la tête du classement de la Ligue 1 en s’imposant sur le fil à domicile face au CR Belouizdad (3-2), alors que le tenant du titre le CS Constantine n’a pas fait dans la dentelle devant l’USM Bel-Abbès (3-0).

Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les Sétifiens inscrire le but de la victoire grâce à El-Habib Bouguelmouna (90e+6), alors qu’ils étaient menés au score à la mi-temps.

Le champion d’Algérie en titre le CS Constantine s’est racheté devant son large public, en laminant l’USM Bel-Abbès (3-0) grâce à Sid Ali Lamri, auteur d’un doublé (45e, 68e) et Mohamed Amine Abid (57e). Le club de Cirta restait sur une défaite concédée chez le nouveau promu le MO Béjaia (1-0).

Le MC Oran a signé son premier succès de la saison en battant dans son antre d’Ahmed-Zabana l’AS Ain M’lila (3-1), qui en revanche, chute après quatre matchs sans la moindre défaite. Ziri Hammar (25e ), Zine El-Abedine Sebbah (43e) et Youcef Chibane (89e) ont permis aux « Hamraoua » de mettre fin à quatre match de disette. Rappelons que le MCO a été dirigé sur le banc par un staff technique intérimaire après le départ de l’entraineur marocain Badou Zaki.

Le NA Hussein-Dey s’est imposé difficilement à domicile face à la JS Saoura (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Ahmed Gasmi (14e). À signaler l’expulsion de l’entraineur du NAHD Dziri Billel en seconde période pour contestation de décision de l’arbitre.

Le dernier match au programme de cette journée USM Alger – MO Béjaia est décalé au 7 octobre prochain au stade Omar-Hamadi d’Alger (19h00) en raison de l’engagement du club algérois en Coupe arabe des clubs champions.

Résultats complets :

NA Hussein- Dey –  JS Saoura           1-0

MC Oran – AS Ain M’lila                     3-1

CS Constantine  – USM Bel-Abbès    3-0

ES Sétif – CR Belouizdad                   3-2

Mardi 11 septembre :

Olympique Médéa – MC Alger          1-2

DRB Tadjenanet – CABB Arreridj      3-1

JS Kabylie  – Paradou AC                  1-0

Dimanche 7 octobre :

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger  – MO Béjaia (19h00)

Classement :                          Pts            J

1- ES Sétif                               10             5

2. USM Alger                          9               4

–. JS Kabylie                           9              5

4. AS Aïn M’lila                      8               5

–. MO Béjaia                          8               4

–. NA Husseïn-Dey                 8              5

–. CS Constantine                    8              5

–. MC Alger                           8                5

9 – JS Saoura                           7               5

10. Paradou AC                        6              5

11.  MC Oran                            5             5

12. O. Médéa                           4              5

13. USM Bel-Abbès                3             5

–. CABB Arreridj                     3              5

–.  DRB Tadjenanet               3              5

16. CR Belouizdad                  2              5

NB : Le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.

close