Direct Live Search
Search

Ligue 1 : La JSK revient dans la course

La JSK a renoué vendredi avec le succès en dominant le PAC (2-1). C’est la première victoire sous la houlette de l’Allemand Zinnbauer.

Ligue 1 : La JSK revient dans la course
Source : Facebook / JS Kabylie
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

La JS Kabylie a enfin renoué avec la victoire en l’emportant, vendredi 28 février, devant le Paradou AC (2-1) en match comptant pour la 18ᵉ journée du championnat de la ligue 1. De son côté, le MC Alger s’est envolé en tête du classement suite à son succès face au CS Constantine qu’il a battu sur le même score.

Une première sous le règne du coach Josef Zinnbauer. Arrivé cet hiver à la tête de la barre technique du club, le technicien allemand n’avait pas réussi son baptême de feu avec les Canaris. Sous sa houlette, ces derniers ont réalisé deux contre-performances en déplacement. Une défaite face au MCA (2-3) et un match nul à Akbou (0-0).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

La JSK revient dans la course à la 2ᵉ place

C’est dire que vendredi, la JSK et son entraîneur n’avaient pas droit à l’erreur en recevant au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou le PAC. Une rencontre que les Jaune et Vert ont entamée d’ailleurs tambour battant en ouvrant le score dès la 2’ par l’intermédiaire de leur attaquant Redouane Berkane.

On avait dit alors que la JSK n’allait faire qu’une bouchée de son adversaire. C’était cependant sans compter sur la hargne des capés de l’entraîneur Dziri Billel qui ont merveilleusement résisté aux assauts de leur hôte avant de niveler la marque.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

On jouait alors la 71’. Un but qui n’a cependant pas annihilé le moral de la JSK qui voulait à tout prix l’emporter. Les Canaris ont fini par arracher cette très convoitée victoire. Un pénalty transformé en toute fin de match par leur capitaine et défenseur international Mohamed Madani a suffi à leur bonheur.

Le MCA s’envole en tête

Grâce à ce succès, le club phare de la Kabylie remonte à la 4ᵉ place au classement avec 29 points en égalité avec l’USM Alger.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Les Kabyles restent cependant loin du leader incontesté du championnat, le MCA qui a enchaîné avec une autre victoire vendredi face au CSC. Le Mouloudia qui a dominé son adversaire du jour sur le score de 2-1, a du coup creusé l’écart sur ses poursuivants immédiats (1ᵉʳ, 37 points). Il a, en effet, porté son avance à 5 unités sur le dauphin, le CR Belouizdad, et semble bien parti pour conserver son titre.

Si le MCA semble bien parti pour garder son titre, la course pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions reste ouverte.

SUR LE MÊME SUJET :

À 34 ans, Ryad Boudebouz retrouve son éclat avec la JSK en Algérie

Lien permanent : https://tsadz.co/4i17p

TSA +