search-form-close
Ligue 1 : le CRB règles ses dettes

Ligue 1 : le CRB règles ses dettes

Les supporters du CR Belouizdad peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Les nouvelles recrues du club sont enfin qualifiées et peuvent prendre part au prochain match du championnat face au Paradou AC samedi prochain au stade Omar-Hamadi (21h00), a annoncé ce mardi El-Heddaf TV.

Ayant été contraint de déclarer forfait samedi dernier à domicile pour la réception de l’AS Aïn M’lila dans le cadre de la 1re journée de la Ligue 1, faute d’avoir notamment réglé les frais d’engagement de la nouvelle saison ainsi que les dettes cumulées par le club, estimées au 31 mai 2018 à 4.9 milliards de centime, le Chabab a régularisé sa situation ce mardi à l’issue d’une rencontre entre le président du club sportif amateur (CSA) du CRB Karim Chettouf et le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, selon la même source.

En conséquence à ce forfait, le CRB a perdu son match par pénalité (3-0) en plus d’une défalcation de trois points au classement général. La formation algéroise, qui devra s’acquitter d’une amende de 1.000.000 dinars, sera également privée de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question. L’équipe réserve a également déclaré forfait face au même adversaire pour le même motif.

Le CRB traverse depuis plusieurs mois une crise aiguë sur le plan financier, alors que le président du club Mohamed Bouhafs est de plus en plus décrié par l’entourage de la formation de Laâquiba, au moment où on parle avec insistance de sa destitution.

  • Les derniers articles

close