search-form-close
Ligue 1 : le CSC se reprend, le MCO ne lâche rien, la JSK renoue avec la victoire

Ligue 1 : le CSC se reprend, le MCO ne lâche rien, la JSK renoue avec la victoire

Le CS Constantine, vainqueur ce vendredi à domicile face à l’US Biskra (1-0), a conforté sa position en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

De son côté, la JS Kabylie a retrouvé le sourire, renouant avec la victoire après une longue traversée de désert, en s’imposant à domicile face à l’USM Bel-Abbès (2-1), en ouverture de la 21e journée.

Auteur d’un seul point lors des deux derniers matchs, le CSC s’en est remis, en l’absence de son public, huis clos oblige, à son goleador Mohamed Amine Abid, qui a retrouvé la faille dès la 6e minute.

Il s’agit de la 14e réalisation d’Abid depuis le début de l’exercice qui lui permet de conforter sa position en tête du classement des buteurs de Ligue 1.

De son côté, l’US Biskra retombe dans ses travers, une semaine après sa victoire à domicile face à l’Olympique Médéa (2-0).

Hammar et Benaldjia délivrent la JSK

L’événement de cette première partie de la 21e journée est incontestablement la victoire de la JSK à Tizi-Ouzou face à l’USM Bel-Abbès (2-1), mettant fin à une longue période de disette.

Sans la moindre victoire depuis la 8e journée, les « Canaris » ont réussi, dans une enceinte du 1er novembre pleine à craquer,  à se relancer dans l’optique du maintien, sous le regard de leur nouvel entraineur Youcef Bouzidi qui a suivi la rencontre à partir des tribunes. Le successeur de Noureddine Saâdi entamera ses fonctions la semaine prochaine.

Ziri Hammar a ouvert le score à la 15e minute grâce à un penalty « discutable » avant que Mehdi Benaldjia ne corse l’addition en seconde période (57e). L’unique réalisation des gars de la « Mekerra » est survenue à la 73e minute par l’entremise de Mohamed Seguer.

Grâce à cette victoire, la quatrième depuis le début de la saison, la JSK quitte provisoirement sa position de relégable en se hissant à la 12e place avec 22 points.

L’USM Bel-Abbès concède de son côté un deuxième revers de rang et reste toujours menacée par le spectre de la relégation, à deux longueurs d’avance sur le premier relégable.

Le MC Oran n’a pas raté l’occasion d’accueillir l’USM El-Harrach pour l’emporter (1-0) et surtout conforter sa position de dauphin.

L’unique but de la partie a été marqué par la nouvelle recrue hivernale Youcef Chibane (ex-ES Sétif) à la  71e minute.

Il s’agit de la troisième victoire de suite pour les Oranais, invaincus depuis la 13e journée et qui semblent plus que jamais décidés à jouer leurs chances à fond dans la course au titre.

L’USMH, dont le dernier succès remonte à la 17e journée (face au CR Belouizdad 1-0, ndlr) continue de manger son pain noir et doit impérativement se « révolter » pour éviter la relégation.

Le  NAHD enchaine un 14e match sans défaite

Au stade d’Omar-Hamadi (ex-Bologhine), le Paradou AC, auteur jusque-là de trois succès de rang, a été tenu en échec par le NA Hussein-Dey (1-1), invaincu depuis la 8e journée de la compétition.

Le buteur du PAC Zakaria Naidji a ouvert la marque à la 60e minute, mais c’était sans compter sur l’envie du Nasria qui est parvenu à remettre les pendules à l’heure à quelques minutes de la fin de match (84e)  grâce à Walid Allati.

Un résultat loin d’arranger les affaires des deux clubs algérois qui aspiraient à rejoindre le podium.

Cette 21e journée se poursuivra samedi avec au menu le choc au sommet entre l’USM Alger et le MC Alger, dans le 85e duel en championnat entre les deux clubs rivaux de la capitale, alors que la lanterne rouge de l’USM Blida tentera de « rester en vie » en accueillant le DRB Tadjenanet.

Vendredi 23 février :

JS Kabylie – USM Bel-Abbés      2-1

MC Oran – USM El-Harrach       1-0

Paradou AC – NA Hussein-Dey   1-1

CS Constantine – US Biskra        1-0

Samedi 24 février :

À Médéa : Olympique Médéa – ES Sétif (15h00)

À Béchar : JS Saoura – CR Belouizdad (16h00)

À Blida (Brakni) : USM Blida – DRB Tadjenanet (16h00)

À Alger (5-juillet) : USM Alger – MC Alger (17h00)

Classement                          Pts     J

1). CS Constantine               42     21

2). MC Oran                         38     21

3). MC Alger                        33     20

4). Paradou AC                    32     21

5). JS Saoura                       31      20

-). USM Alger                     31     20

-). NA Husseïn-Dey            31     21

8). ES Sétif                         29      20

9). Olympique Médéa         23     20

-). USM Bel-Abbès            23     21

11). CR Belouizdad           22    20

–). US Biskra                    22     21

–). JS Kabylie                   22      21

14). DRB Tadjenanet        21     20

15). USM El-Harrach       18    21

16). USM Blida                 12    20

close