search-form-close
Ligue 1 : le MCA écrase le MCO et monte sur le podium

Ligue 1 : le MCA écrase le MCO et monte sur le podium

Le MC Alger s’estlargement imposé ce lundi face au MC Oran (4-0), alliant l’art et la manière, en match disputé au stade du 5-juillet, en clôture de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Dans une enceinte olympique qui a fait le plein à l’occasion de cette belle affiche, le MCA n’a pas mis de temps en ouvrant la marque dès la 3e minute de jeu par Hicham Nekkache, profitant d’une erreur de marquage.

Le Mouloudia a réussi à faire le break quelques minutes plus tard (18e) grâce à Sofiane Bendebka, qui s’est retrouvé étrangement seul au deuxième poteau pour battre l’infortuné portier oranais Abderraouf Natèche.

Juste après le coup d’envoi de la seconde période, les Algérois ont réussi à inscrire le troisième but et sceller définitivement le sort de la rencontre, par l’entremise de l’attaquant Mohamed Souibaah (47e), arrivé lors du mercato d’hiver en provenance du MCO. Le rentrant Abou Sofiane Balegh est venu donner plus d’ampleur à la victoire du MCA en marquant le quatrième but (90e).

Grâce à cette victoire incontestée, le MCA déloge ses voisins de l’USM Alger et le Paradou AC de la troisième place au classement, alors que le MCO, invaincu depuis la 13e journée, voit sa série d’invincibilité prendre fin dans l’antre du 5-juillet.

Dans les autres rencontres de cette 22e journée, le leader du CS Constantine s’est incliné lors du derby de l’Est face à l’ES Sétif (1-0), alors que la lanterne rouge de l’USM Blida a considérablement compliqué sa mission pour le maintien en chutant en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (1-0).

Le DRB Tadjenanet continue de manger son pain noir en essuyant une défaite à domicile face au Paradou AC (2-1). Le « Difaâ », sous la houlette de l’entraîneur tunisien Hamadi Edou, concède sa deuxième défaite de suite après celle concédée en déplacement face à l’USM Blida (1-0) et reste sérieusement sous la menace de la relégation.

Le NA Hussein-Dey, invaincu depuis la 8e journée de la compétition, a été tenu en échec dans son antre du 20-août 1955 face à la JS Saoura (0-0) dans un match où les visiteurs étaient proches de repartir avec les trois points de la victoire.

Désormais dirigée sur le banc par le nouvel entraîneur et ancien coach du Nasria, Nabil Neghiz, la JSS décroche un précieux point dans l’optique de terminer la saison sur le podium.

L’USM El-Harrach s’est relancée pour le maintien, en disposant à domicile de la JS Kabylie (2-0). Un succès qui permet à l’équipe harrachie de mettre fin à quatre journées de disette, au moment où son dernier succès remontait à la 17e journée en déplacement face au CR Belouizdad (1-0).

Cette 22e journée s’est étalée sur 12 jours en raison de l’engagement de l’ES Sétif, du MC Alger, de l’USM Alger et du CR Belouizdad aux 16es de finale (aller) des deux compétitions africaines interclubs, Ligue des Champions et Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Résultats complets et classement :

USM El-Harrach – JS Kabylie 2-0
USM Bel-Abbès – USM Blida 1-0
DRB Tadjenanet – Paradou AC 1-2
NA Husseïn-Dey – JS Saoura 0-0
CR Belouizdad – Olympique Médéa 0-0
US Biskra – USM Alger 0-1
ES Sétif – CS Constantine 1-0
MC Alger – MC Oran 4-0

Classement              Pts J
1). CS Constantine 45 23
2). MC Oran 38 22
3). MC Alger 37 22
4). USM Alger 35 22
–). Paradou AC 35 22
6). ES Sétif 33 22
-). JS Saoura 33 22
8). NA Husseïn-Dey 32 22
9). USM Bel-Abbès 26 22
10). Olympique Médéa 25 22
11). CR Belouizdad 24 23
12). US Biskra 22 22
-). JS Kabylie 22 22
14). DRB Tadjenanet 21 22
-). USM El-Harrach 21 22
16). USM Blida 15 22

  • Les derniers articles

close