search-form-close
Ligue 1 : le MOB rejoint Ain M’lila en tête, l’USMA corrigée à Béchar, Sétif remporte le choc face au MCA

Ligue 1 : le MOB rejoint Ain M’lila en tête, l’USMA corrigée à Béchar, Sétif remporte le choc face au MCA

Le MC Alger continue de manger son pain noir, en se faisant battre samedi soir au stade olympique du 5-Juillet face à son bourreau l’ES Sétif (0-1), en clôture de la 4e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Quatre jours après son élimination en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face au même adversaire, le MCA a sombré encore face à une équipe de l’Entente qui a inscrit le but de la victoire grâce à Djahnit (51e).

Dirigé sur le banc à titre intérimaire par l’entraineur-adjoint Farés Belkhir, le Doyen a raté un penalty en première période par Derrardja, dont le tir a été détourné par l’excellent gardien de but Zeghba.

Grâce à cette victoire, l’ESS remonte à la 4e place au classement en compagnie de l’USMA et la JSK avec 6 points chacun, alors que le MCA concède son premier revers de la saison.

Un peu plus tôt, le MO Béjaia, vainqueur au stade de l’Unité maghrébine face au champion sortant le CS Constantine (1-0), a rejoint l’AS Ain M’lila en tête du classement.

Le MOB, qui effectue son retour au palier supérieur après une saison en Ligue 2, a inscrit l’unique but de la partie grâce à Dahar (11e). Le CSC concède, en revanche, son premier revers de la saison.

Le promu l’AS Aïn M’lila, qui occupait seule les commandes avant cette journée, a été tenu en échec au stade du 1er-Novembre de Batna face à la JS Kabylie (0-0), alors que le CR Belouizdad a refait son retard de points, en battant à domicile le DRB Tadjenanet (2-1).

La JSS monte sur le podium

L’USM Alger s’est inclinée lourdement à Béchar face à la JS Saoura  (3-0). Avec Smail Mansouri dans les buts, en remplacement de Mohamed Lamine Zemmamouche, l’USMA a bu le calice jusqu’à la lie face à une formation de la JSS, qui a trouvé la faille grâce à Zaidi, auteur d’un doublé (24e, 45e), et le défenseur sénégalais Konaté (45e+2).  Un succès qui permet aux joueurs de Nabil Neghiz de monter sur le podium.

Du côté des Hauts-Plateaux, le CABB Arreridj a concédé le point du match nul  face au NA Hussein-Dey (0-0). Le Nasria, qui restait sur une victoire chez le DRB Tadjenanet (2-1) a confirmé son réveil et surtout rachat après sa défaite à la maison lors du derby algérois face à l’USMA (1-0). À noter l’excellente prestation du gardien de but nahdiste Gaya Merbah.

Au stade 24-Février-1956 de Bel-Abbès, l’USMBA a décroché son premier succès de la saison, en battant facilement son voisin du MC Oran (3-1), dont l’entraineur marocain Badou Zaki est plus que jamais sur la sellette.

La formation de la « Mekerra » est parvenue à se transcender grâce Guebli (18e), Ait Fergane (26e) et Zouari (61e), alors que l’unique réalisation oranaise a été l’œuvre de Nadji (73e), ce même Nadji a raté un penalty, détourné par le portier de Bel-Abbès Khedaïria. L’équipe dirigée par le Tunisien Moez Bouakkaz met surtout fin à trois défaites de rang, dont une à la maison.

Le Paradou AC qui restait sur un match nul à domicile face au CRB (0-0) s’est racheté de fort belle manière en s’offrant facilement dans son antre d’Omar-Hamadi l’Olympique Médéa sur le score sans appel de 3 à 0. Les buts du PAC ont été inscrits par Naidji (25e), Cheraitia (58e), et Bouzok (66e).

Côté déceptions, le DRB Tadjenanet a aligné une quatrième défaite de suite, en s’inclinant au stade du 20-Août-1955 face au CR Belouizdad (2-1). En conséquence à cette énième défaite, l’entraineur tunisien du Difaâ Hamadi Edou a annoncé sa démission à l’issue de la partie, selon la Radio chaîne 3.

Avec ce précieux succès, le Chabab refait déjà son retard de points après sa défaite sur tapis vert en ouverture de la compétition face à l’ASAM (3-0) assortie d’une défalcation de trois points. Les Algérois comptent désormais un seul point au compteur et relègue leur adversaire du jour à la dernière place.

Résultats complets :

AS Aïn M’lila – JS Kabylie              0-0

Paradou AC – Olympique Médéa    3-0

CR Belouizdad – DRB Tadjenanet   2-1

MO Béjaïa – CS Constantine            1-0

USM Bel-Abbès – MC Oran             3-1

JS Saoura – USM Alger                    3-0

CABB Arreridj – NA Husseïn-Dey    0-0

MC Alger – ES Sétif                        0-1

Classement :                          Pts            J

1- AS Aïn M’lila                        8               4

–. MO Béjaia                          8               4

3- JS Saoura                           7                4

4- USM Alger                          6               3

— JS Kabylie                            6              4

— ES Sétif                               6              3

7- CS Constantine                    5              3

— Paradou AC                         5               3

— NA Husseïn-Dey                  5              4

10- MC Alger                          4              3

–O. Médéa                              4              4

12- USM Bel-Abbès                3             3

— CABB Arreridj                   3              3

14-MC Oran                           2             4

15-CR Belouizdad                1              3

16-DRB Tadjenanet               0             4

NB : Le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.

  • Les derniers articles

close