search-form-close
Ligue 1 : les enjeux de la 28e journée

Ligue 1 : les enjeux de la 28e journée

Lotfi / NewPress

La Ligue 1 reprend, ce mercredi 7 juin, avec une 28e journée qui s’annonce palpitante. En haut du tableau, l’ESS rend visite au MOB, déjà relégué en Ligue 2. Les Sétifiens, qui occupent la première place avec 51 points, à quatre longueurs du MCA (2e, 47 pts), vont tenter de revenir avec les trois points, pour consolider leur chance de remporter le titre.

Leur dauphin ( le MCA) effectue un périlleux déplacement à Relizane pour affronter le Raed local (14e, 29 pts), qui lutte pour le maintien. Sa tâche ne sera pas donc facile. La 28e journée sera marquée par un choc, entre l’USM Bel-Abbès (3e, 45 pts) et l’USMA (4e, 44 pts). Une défaite sera fatale pour les Usmistes qui mettront une croix définitive sur le titre cette année.

En bas du tableau, la bataille pour le maintien sera rude. Le CS Constantine (13e, 30 points) accueille le CA Batna (15e, 25 points), dont les chances de maintien sont quasi nulles. Les Batnéens n’ont plus leur destin en main et doivent remporter les trois dernières rencontres du championnat et espérer un miracle. Menacée par la relégation, la JSK (12e, 31 pts) peut encore se sauver. Les Kabyles se déplacent à Médea pour y affronter l’OM (8e, 37 pts). Ils n’ont pas le droit à l’erreur.

Programme des rencontres (17h00) : 

RC Relizane          – MC Alger

CR Belouizdad     – USM El-Harrach

CS Constantine    – CA Batna

DRB Tadjenanet  – NA Husseïn-Dey

MO Béjaïa             – ES Sétif

O Médéa               – JS Kabylie

Les deux rencontres JS Saoura – MC Oran  et  USM Alger – USM Bel-Abbès  sont programmées à   22h30

  • Les derniers articles

close