search-form-close
Ligue 1 (6e journée) : l’ES Sétif accrochée à domicile

Ligue 1 (6e journée) : l’ES Sétif accrochée à domicile

L’ES Sétif s’est fait accrocher ce lundi soir dans son antre du 8-Mai-1945 face au DRB Tadjenanet  1 à 1 (mi-temps : 0-0), en match décalé de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

Privée de son maître à jouer et capitaine Abdelmoumen Djabou, ainsi que de plusieurs autres cadres, ménagés, l’Entente s’est heurtée à une accrocheuse formation du Difaâ qui s’est bien défendue.

Les débats se sont animés en seconde période avec d’abord une ouverture du score des locaux signée Bakir (68e), mais c’était sans compter sur l’envie du DRBT qui allait égaliser dans la foulée (74e) grâce à Hammouche sur penalty. Le nouvel entraîneur du Difaâ Kamel Bouhellal réussit ainsi ses débuts sur le banc, en remplacement du Tunisien Hamadi Edou, limogé.

L’entraineur marocain de l’ESS Rachid Taoussi a aligné un onze largement remanié, une manière de préserver ses cadors en vue des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique vendredi prochain en déplacement face aux Marocains du WA Casablanca.

Dans les autres rencontres de cette 6e journée, la JS Kabylie a atomisé dimanche en déplacement le MC Alger au stade Omar-Hamadi sur le score sans appel de  5 à 0. Les « Canaris » ont survolé les débats grâce notamment à un doublé de l’attaquant nigérian Uche Nwofor. La JSK reste la seule formation à n’avoir concédé aucune défaite depuis le début de la saison.

Le NA Hussein-Dey a infligé samedi en déplacement au MO Béjaia sa première défaite de la saison (2-1), alors que la JS Saoura a vu sa longue série d’invincibilité à domicile datant depuis janvier 2015 prendre fin face au promu le CABB Arreridj (0-1).

Le MC Oran qui croyait faire l’essentiel en menant au score 2 à 0 à Alger face au Paradou AC, a été renversé en seconde période (3-2) et a pu vérifier à ses dépens la fougue et la grinta des Académiciens.  Le buteur du PAC Zakaria Naïdji, auteur d’un doublé lors de cette rencontre,  s’est hissé en tête du classement des buteurs du championnat avec 5 buts.

Le CR Belouizdad, pénalisé par une défalcation de trois points suite à son forfait déclaré lors de la journée inaugurale face à l’AS Ain M’lila, continue de manger son pain noir en se faisant battre dans son antre du 20-Août-1955 par l’Olympique Médéa (0-1). Le Chabab reste scotché à la 16e et dernière place du classement avec 2 points seulement, alors qu’il effectuera vendredi prochain un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour défier une euphorique équipe de la JSK.

En ouverture de cette journée, l’AS Ain M’lila et CS Constantine ont fait match nul (0-0) vendredi au stade du 1er-Novembre de Batna dans un derby de l’Est qui n’a pas tenu toutes ses promesses.

Le dernier match de cette 6e journée USM Bel-Abbès – USM Alger est fixé au jeudi 11 octobre prochain. Les Algérois jouaient dimanche en déplacement face aux Égyptiens d’Al-Masry SC (défaite 1-0) en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Vendredi 14 septembre :

AS Ain M’lila – CS Constantine   0-0

Samedi 15 septembre :

CR Belouizdad – O. Médéa        0-1

MO Béjaia – NA Hussein-Dey    1-2

Paradou AC – MC Oran              3-2

JS Saoura – CABB Arreridj         0-1

Dimanche 16 septembre :

MC Alger – JS Kabylie               0-5

Lundi 17 septembre :

ES Sétif – DRB Tadjenanet       1-1

Jeudi 11 octobre :

Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – USM Alger (18h00)

 
Classement :                          Pts            J

1- JS Kabylie                           12              6

2- NA Husseïn-Dey                 11             6

-. ES Sétif                                11             6

4. USM Alger                          9               4

–. AS Aïn M’lila                       9               6

–. CS Constantine                   9              6

–. Paradou AC                        9               6

8. MO Béjaia                          8               5

–. MC Alger                           8                6

10. JS Saoura                         7               6

–. O. Médéa                           7                6

12. CABB Arreridj                  6               6

13.  MC Oran                          5              6

14. DRB Tadjenanet               4               6

15. USM Bel-Abbès                3              5

16. CR Belouizdad                  2              6

  • Les derniers articles

close