search-form-close
Ligue 1 : L’USMA chute lourdement à domicile, le leader trébuche

Ligue 1 : L’USMA chute lourdement à domicile, le leader trébuche

L’USM Alger et le NA Hussein-Dey ont lourdement chuté à domicile face respectivement au CS Constantine et à l’ASO Chlef dans des matchs joués ce samedi 8 février et comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Le leader, le CR Belouizdad, n’a pas mis à profit son déplacement chez le mal classé Magra pour creuser l’écart en tête du classement, se contentant d’un match nul (1-1).

Le Chabab, avec 33 points, compte six points d’avance sur ses deux poursuivants, la JSK et le MCA qui n’ont pas joué. La JSK joue ce dimanche face à Biskra tandis que le Mouloudia a vu son match face au Paradou reporté. De bons résultats des deux dauphins pourraient relancer complètement le championnat.

L’USMA, jusque-là troisième, a été surprise par le CSC (1-3) et rétrograde à la 5e place (24 pts). Les Constantinois se propulsent à la quatrième place avec 26 points.

Le NAHD a aussi subi à domicile la loi de l’ASO (0-3) et se retrouve avant-dernier au classement (15 points) et pourrait même être dépassé par la lanterne, l’US Biskra si celle-ci bat ce dimanche la JSK. Chlef est grâce cette victoire 12e au classement avec 21 unités.

Le CA Bordj Bou Arréridj, vainqueur de l’USM Bel Abbès (2-0) s’éloigne de la zone rouge et se classe désormais 9e (22 pts), place qu’il partage avec son adversaire du jour.

La JS Saoura qui a accueilli l’AS Aïn M’lila et n’a pas laissé passer l’occasion d’empocher les trois points (2-1) et d’améliorer son classement (8e, 23 pts), dépassant Ain M’lila, 9e, d’une unité (22 pts).

Le dernier match de ce samedi a opposé le MC Oran à l’Entente de Sétif et s’est soldé par un match nul (1-1). Les deux équipes partagent avec l’USMA la 5e place avec 24 points chacune.

Résultats

Samedi

NCM 1-1 CRB

USMA 1-3 SCS

NAHD 0-3 ASO

CABBA 2-0 USMBA

JSS 2-1 ASAM

MCO 1-1 ESS

Dimanche

USB – JSK

MCA – PAC reporté

 

close