search-form-close
Ligue 1 : l’USMA creuse l’écart avec la JSK, le MCA renoue avec la victoire

Ligue 1 : l’USMA creuse l’écart avec la JSK, le MCA renoue avec la victoire

L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 de football, a creusé l’écart avec son dauphin, grâce au match nul décroché ce mardi 5 février en déplacement face au MO Béjaia (0-0),  à l’occasion de la 20e journée, marquée par la victoire de la lanterne rouge le CR Belouizdad à domicile face à l’ES Sétif (1-0).

Le club de Soustara a tenu bon face à une équipe qui se devait de gagner pour s’éloigner de la zone rouge, dans une rencontre dirigée par l’arbitre international Mehdi Abid Charef, blanchi par la Confédération africaine (CAF) suite aux accusations de corruption.

Les « Rouge et Noir » comptent désormais cinq points d’avance sur leur dauphin la JS Kabylie, battue lundi à Alger face au Paradou AC (2-0).   Les « Canaris » se sont fait surprendre sur un doublé de Zakaria Naïdji, qui conforte sa position en tête du classement des buteurs avec 13 buts.

Au stade du 5-Juillet, le MC Alger a renoué avec la victoire en s’imposant face à l’Olympique Médéa (2-1) grâce à Tebbi (15e) et Amada (68e, sur penalty). Sameur a réduit le score pour l’OM sur penalty (90e+2). Une victoire qui permet au Mouloudia de rejoindre le CS Constantine, large vainqueur lundi à Sidi Bel-Abbès (4-0), à la 3e place au classement avec 31 points chacun.

Un fait inédit s’est produit au cours de ce match. Les supporters du MCA, en guise de contestation à la gestion du club et aux derniers mauvais résultats concédés, ont quitté les gradins à la 21eminute, en référence à l’année de la création du « Doyen » en 1921.

Zekri quitte l’ESS

Le CR Belouizdad, lanterne rouge du championnat, s’est offert un bol d’air en battant à domicile l’ES Sétif (1-0) grâce à un but de Bouchar (42e).

Cette défaite a précipité le départ de l’entraîneur Noureddine Zekri, qui a annoncé sa démission à l’issue de la partie : « Le match face au CRB est mon dernier à la tête de l’Entente. Le club traverse une période difficile, notamment sur le plan financier. Je ne peux pas continuer à travailler dans un tel environnement. Je vais m’engager avec le club saoudien d’Al-Faiha (Div.1) », a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale chaîne 1. Zekri avait succédé en novembre dernier au Marocain Rachid Taoussi, limogé.

Le choc des mal-classés entre le CABB Arreridj et le DRB Tadjenanet, est revenu aux locaux. L’attaquant congolais Georges Bidimbu, arrivé cet hiver, a marqué l’unique but de la rencontre (15e).

L’AS Ain M’lila continue de sombrer. Le promu a été tenu en échec lundi à la maison face au MC Oran (0-0). Un résultat négatif loin d’arranger les affaires de l’ASAM qui ne compte que deux longueurs d’avance sur le premier relégable.

Le dernier match au menu de cette journée mettra aux prises jeudi au stade de Béchar (18h00) la JS Saoura (8e, 24 pts) au NA Husseïn-Dey (7e, 27 pts).

Résultats :

Lundi 4 février :

AS Aïn M’lila – MC Oran                   0-0

USM Bel-Abbès – CS Constantine   0-4

Paradou AC – JS Kabylie                  2-0

Mardi 5 février :

CR Belouizdad – ES Sétif                  1-0

MO Béjaia – USM Alger                     0-0

CABB Arreridj – DRB Tadjenanet      1-0

 MC Alger – Olympique Médéa          2-1

Jeudi 7 février :

 JS Saoura – NA Husseïn-Dey   (18h00)

Classement :                         Pts                J

1. USM Alger                         41               20

2. JS Kabylie                           36               20

3. CS Constantine                 31               19

4. MC Alger                            31               19

5. Paradou AC                       30               20

6. ES Sétif                                27               19

7. NA Husseïn-Dey                27                19

8. JS Saoura                            24               18

9. MC Oran                              24              20

10. O. Médéa                          22               20

11. CABB Arreridj                    22               20

12. AS Aïn M’lila                      21               20

13. MO Béjaia                          20               20

14. USM Bel-Abbès                 19              20

15. DRB Tadjenanet               18              19

16. CR Belouizdad                  16               19

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close