search-form-close
  • Brent: $45,84+0,46%
  • Taux de change: 1 € = 121,31 DZD (Officiel), 190 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ligue 1 : MCO – MCA et CAB – JSK, deux belles et déterminantes affiches ce vendredi

Deux belles et capitales affiches du championnat de Ligue 1 sont programmées pour ce vendredi par la LFP dans le cadre de la mise à jour de la 20e journée. La première, MC Oran – MC Alger, est déterminante pour le titre et les places d’honneur alors que la seconde, CA Batna-JS Kabylie, est un véritable match barrage pour le maintien en Ligue 1.

Revigoré par ses qualifications pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie et pour la phase des poules de la Coupe de la CAF, le MCA sera bien fixé sur ses chances dans la course au titre national à l’issue de ce classique du championnat face au MCO qui se jouera dans l’antre d’Ahmed Zabana, sous l’œil du nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz. Devancé de 11 points par le leader, l’ES Sétif, le Doyen des clubs algériens est dans l’obligation d’arracher la victoire dans la capitale de l’Ouest et de remporter aussi les deux autres matches en retard contre le MO Béjaïa et la JS Saoura pour revenir dans le sillage du leader. C’est une mission des plus délicates. Les poulains de Mouassa sont attendus de pied ferme par les Hamraoua qui misent sur leurs deux rencontres en retard à domicile contre le MCA et la JSK pour assurer définitivement le maintien et retrouver leur place dans le wagon de tête. L’enjeu est de taille pour les deux formations.

Idem pour le CAB et la JSK qui s’affronteront dans le chaudron de Sefouhi à couteaux tirés. Tous deux relégables pour le moment, avec le même nombre de points (22), les Chaouia et les Kabyles n’ont plus droit à l’erreur. Les gars des Aurès vont tenter bien évidemment de tirer profit de l’avantage du terrain et du public, mais les Canaris ne se présenteront pas en victimes expiatoires et ils auront leur mot à dire dans cette confrontation, surtout qu’ils sont mieux en jambes actuellement que les Cabistes, sans le moindre match officiel depuis le 11 mars dernier où ils ont été battus chez eux par le leader du championnat. Le vaincu entre les deux formations va se compliquer davantage la vie.

Le programme

Batna : CAB – JSK à 16h

Oran : MCO – MCA à 17h (télévisé)

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis

  • À la une

    18Hommes d'affaires, privatisation, migrants : Tebboune affiche ses différences avec Sellal et Ouyahia

    Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, dans la nuit du vendredi à samedi, la…

    Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, dans la nuit du vendredi à samedi, la volonté du gouvernement de séparer l’argent et l’État sans s’étaler sur la question malgré l’insistance des journalistes.

    « Tout le monde a compris la séparation entre l’argent et l’État. Chacun appréhende la question selon sa compréhension », a indiqué le Premier ministre lors d’un point de presse tenu à l’issue de l’adoption du plan d’action du gouvernement par l’Assemblée populaire nationale (APN).

    | LIRE AUSSI : Présentation…

  • L'Actualité en temps réel

  • International