search-form-close
Ligue 1 : Sétif écrase le MCO, la JSK sur le podium

Ligue 1 : Sétif écrase le MCO, la JSK sur le podium

La 12e journée du championnat algérien de football de Ligue 1, qui a débuté ce samedi 6 février, a été marquée par six victoires en autant de matches.

Deux autres rencontres sont programmées demain dimanche, alors que les confrontations ASO-CRB et USMA-MCA ont été reportées à une date ultérieure.

Pour les matches qui se sont déroulés ce samedi, les principaux faits sont la large victoire du leader, l’ES Sétif, qui a écrasé le MC Oran (4-1) pour renforcer sa position en tête de la Ligue 1 (27 pts), et la victoire en déplacement de la JSK face au Nahd (2-0), qui permet aux Canaris de monter sur le podium, et d’occuper provisoirement la 2e place au classement (21 pts) ex æquo avec l’Olympique Médéa, en attendant les autres rencontres de cette journée.

L’autre fait marquant de cette 12e journée, la large victoire en déplacement du Paradou AC face au WAT (4-1) et les victoires à l’extérieur du CSC contre l’USB (1-0) et de Relizane sur le terrain de NC Magra (1-0). Après trois matchs nuls d’affilée, Ain M’lila a renoué avec la victoire en dominant l’USM Bel Abbès (1-0).

Pour l’Olympique Médéa, qui occupe la 2e place avec ex æquo avec la JSK (21 pts), il se rendra demain à Skikda pour y affronter la JSMS locale (19e, 8 pts), qui reste sur trois défaites d’affilée et dont la dernière victoire remonte au 8 janvier contre le CSC (1-0). Quant à la JS Saoura (5e, 20 pts), elle a une belle opportunité de doubler la JSK, et même l’Olympique de Médéa en cas de faux pas de ce dernier face à la JSMS, en recevant le lanterne rouge du CABBA, demain dimanche.

  • Les derniers articles

close