search-form-close
Ligue 1 : un entraîneur tunisien pour l’USMA

Ligue 1 : un entraîneur tunisien pour l’USMA

Le technicien tunisien Kaïs Yaâkoubi, 52 ans, devient le nouvel entraîneur de l’USM Alger, en remplacement de Lamine Kebir, a annoncé le champion d’Algérie de Ligue 1 de football mercredi soir sur sa page officielle Facebook.
« Un accord a été trouvé ce soir (mercredi, ndlr) entre la direction usmiste représentée par le coordinateur général Salah Allache, le DTS Rachid Ait Mohamed et le coordinateur sportif Mustapha Aksouh. Les deux parties se sont rencontrées à Annaba et ont conclu à un accord. Le contrat sera signé dans les jours qui viennent », a indiqué le club algérois dans un communiqué, soulignant que le nouveau coach des « Rouge et Noir » va s’engager pour la saison 2019-2020.

L’USM Alger, championne pour la 8e fois de son histoire, avait entamé la saison précédente sous la conduite de l’entraîneur français Thierry Froger, avant d’être limogé en mars dernier au terme de la défaite dans le derby face au MC Alger (3-2). Il a été remplacé par son adjoint Lamine Kebir qui a réussi à mener le club au titre national.

Yaâkoubi avait entamé sa carrière d’entraîneur en 2006 avec l’US Monastir (Tunisie), avant de diriger ensuite plusieurs clubs tunisiens. En 2009, il décide d’aller exercer son métier en Arabie Saoudite pour sa première expérience à l’étranger, renouvelée six ans plus tard au Qatar, mais sans pour autant parvenir à gagner le moindre titre.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close