search-form-close
  • Brent: $65,50+1,18%
  • Taux de change: 1 € = 135,85 DZD (Officiel), 208 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ligue des champions : des fortunes diverses pour Brahimi et Ghezzal (vidéos)

Les deux internationaux algériens, le milieu de terrain du FC Porto (division 1 portugaise) Yacine Brahimi et l’ailier de l’AS Monaco (Ligue 1 française) Rachid Ghezzal, ont connu des fortunes diverses lors de la rencontre ayant opposée les deux formations mercredi soir à Porto pour le compte de la 6e et dernière journée (Gr.G)  de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe de football.

Brahimi a mené son équipe à une large victoire face aux Monégasques (5-2), ce qui a permis aux « Dragons » de valider leur billet pour les 1/8es de finale de l’épreuve phare de l’UEFA.

Brahimi, considéré comme l’un des cadors de Porto, s’est illustré d’abord dès le début de la rencontre avec une passe décisive à son coéquipier le Camerounais Vincent Aboubakar (9e). Le joueur algérien a récidivé juste avant la mi-temps (45e) en inscrivant le troisième but pour son équipe qui a déroulé pour l’emporter largement devant une équipe de Monaco, complètement dépassée par les événements.

Il s’agit du premier but de Brahimi en Ligue des champions cette saison, au moment où l’ancien rennais compte 4 réalisations en championnat portugais. Le FC Porto s’est qualifié en compagnie du Besiktas (Turquie) qui est allé s’imposer chez les Allemands de Leipzig (2-1).

De l’autre côté, Rachid Ghezzal, titularisé une fois n’est pas coutume, par l’entraîneur portugais Leonardo Jardim, est resté 38 minutes sur le terrain avant d’être expulsé suite à une altercation avec Felipe, qui s’est vu également brandir le carton rouge.

Ghezzal est devenu le premier joueur monégasque à se faire expulser en Ligue des champions depuis le 9 mars 2005 et le carton rouge reçu par l’ancien internationale français Gaël Givet face aux Néerlandais du PSV Eindhoven.

Brahimi, qui avait rejoint Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Espagne) est le dernier international algérien encore en lice avec son équipe en Ligue des champions.

Le SSC Naples (Italie) d’Adam Ounas et Faouzi Ghoulam, blessé depuis octobre dernier, a été reversé en Europa League à la faveur de sa troisième place décrochée dans le groupe F alors que Monaco et Anderlecht (Belgique) de Sofiane Hanni sont définitivement éliminés des deux compétitions européennes.

close
close