search-form-close
Ligue des champions : duel succulent entre Benzema et Mahrez

Ligue des champions : duel succulent entre Benzema et Mahrez

Des buts, du spectacle, une Panenka… Le choc entre le Real Madrid et Manchester City sur fond de duel entre les Franco-Algériens Karim Benzema et Riyad Mahrez ce mardi soir en demi-finale  de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses.

Le spectacle entre les deux grands d’Europe a été plaisant, ponctué par des actions individuelles spectaculaires. D’un côté, l’équipe de Pep Guardiola, dont le jeu collectif est bien huilé, et de l’autre le Real Madrid, redoutable d’efficacité. Dès la 2e minute, Kevin De Bruyne parvient à ouvrir le score sur un caviar de l’international algérien Riyad Mahrez.

| LIRE AUSSI : Mahrez adresse un message émouvant aux Algériens

Titularisé, le capitaine de l’équipe d’Algérie slalome sur le côté droit, avant de délivrer une succulente décisive pour le milieu offensif belge qui trompe le gardien madrilène d’une tête imparable.

Dans la foulée, les Cityzens en feu continuent de pousser, pour doubler la mise 9 minutes après par Gabriel Jesus qui profite de la défense du Real. Sur la gauche, De Bruyne centre, David Alaba rate son dégagement, et Jesus ajuste Courtois (11e, 2-0). Sonnés, les Madrilènes peinent à se relever, se montrant incapables de riposter aux assauts des Anglais. Les vagues bleues se succèdent et Riyad Mahrez est tout près de crucifier les Madrilènes après 26 minutes de jeu seulement.

Sur une accélération de Manchester City, Bernardo Silva trouve l’international algérien sur la droite. L’international algérien préfère tenter sa chance au lieu de servir De Bruyne dans la surface, mais son tir du pied droit échoue sur le petit filet de Courtois.

Doublé pour Benzema

Sur le banc de touche, Pep Guardiola s’arrache les cheveux, pique une grosse colère contre ce manque d’altruisme de l’international algérien. Trois minutes après cette action ratée par Mahrez, c’est Phil Foden qui manque incroyablement le cadre de Thibaut Courtois (29e).

Sur le banc, Guardiola affiche sa colère une nouvelle fois. L’entraîneur catalan sait ce que son équipe vient de rater face à cette machine à gagner qui est le Real Madrid. Il a raison. Quatre minutes après, Karim Benzema surgit pour réduire magistralement le score. Sur la gauche, Fernand Mendy envoie un centre dans les pieds de l’attaquant franco-algérien qui reprend directement pour tromper le gardien Ederson.

Le Real Madrid, qui était à deux doigts de couler avant la demi-heure de jeu, revient de loin et se maintient en vie. Le match est relancé. Ce qui va suivre est incroyable. Le match s’équilibre, avec des actions de part et d’autre. Sans être décisif, Riyad Mahrez tient bien son rôle sur le côté droit de l’attaque anglaise, délivrant plusieurs centres qui auraient pu être bien exploités par ses coéquipiers. Lui-même a raté au moins deux bonnes occasions de but.

En face, Karim Benzema qui reste sur deux triplés successifs face au PSG en huitième de finale et à Chelsea en quarts de finale, s’illustre à nouveau. A la 8 minute de la fin du match, l’attaquant franco-algérien s’offre une Panenka et réduit le score pour le Real Madrid qui s’incline finalement sur le score de 4-3.

Entre ces deux éclairs de génie de l’attaquant français d’origine algérienne, Phil Foden (53e) et Bernardo Silva (74e) ont marqué pour City alors que Vinicius a inscrit le troisième but du Real Madrid, sur une action individuelle de grande classe. Le match retour s’annonce aussi palpitant, puisque rien n’est joué à l’issue de cette première manche.

  • Les derniers articles

close