
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique qui a été effectué ce lundi 3 novembre à Johannesburg n’a pas souri à l’un des deux clubs algériens engagés dans cette compétition.
La JSK qui effectue cette saison son grand retour sur la scène africaine est tombée dans le groupe de la mort.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’équipe qui a soulevé ce trophée à deux reprises (1981, 1990) est versée dans le groupe B avec l’ogre égyptien Al Ahly, qui a raflé à lui seul 12 ligues des champions, les redoutables marocains du FAR Rabat qui ont gagné cette coupe en 1986 et les Tanzaniens de Youngs Africans qui n’a remporté aucun titre africain.
La JSK aura beaucoup de difficultés à passer la phase de poules en raison de la qualité de ses adversaires. « Un groupe riche en histoire et en rivalités », commente la CAF sur son site internet, en rappelant le palmarès de chaque équipe.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Face à Al Ahly, la JSK part toutefois avec un léger avantage. En six confrontations, les Algériens ont gagné à trois reprises, fait deux fois matchs nuls, et perdus une seule fois face aux Cairotes.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Le MC Alger mieux loti que la JSK
Le MC Alger, le second représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, hérite d’un groupe moins difficile que celui de la JSK. Le Doyen va affronter Mamelodi Sundowns (Afrique du sud), Al Hilal du Soudan et St Eloi Lupop de la RD Congo.
Le double champion d’Algérie en tire aura la tâche plus facile que les Canaris du Djurdjura pour passer aux quarts de finale de la compétition afin de tenter de remporter le trophée qui lui échappe depuis son unique sacre continental en 1976.
Le club propriété de Sonatrach doit se méfier des Sud-africains, finalistes malheureux de l’édition précédente face aux Égyptiens de Pyramids FC, et vainqueurs du trophée en 2016, et des Soudanis d’Al Hilal.
Composition des groupes
Groupe A : RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Égypte), Rivers United (Nigeria), Power Dynamos (Zambie)
Groupe B : Al Ahly (Égypte), Young Africans (Tanzanie), AS FAR (Maroc), JS Kabylie (Algérie)
Groupe C : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), MC Alger (Algérie), St Éloi Lupopo (RD Congo)
Groupe D : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Simba SC (Tanzanie), Petro de Luanda (Angola), Stade Malien (Mali)
La première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions est prévue du 21 au 23 novembre et la dernière journée se jouera entre le 13 et le 15 février 2026.