Direct Live Search
Search

Ligue des champions : la JSK déçoit face à Young Africans

Après la lourde défaite face au Ahly du Caire il y a une semaine, la JSK a calé face à Young Africans ce vendredi à Tizi-Ouzou.

Ligue des champions : la JSK déçoit face à Young Africans
Ligue des champions : après l’humiliation au Caire, la JSK bute sur Young Africans. / DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les supporters qui attendaient une réaction d’orgueil de la JSK en Ligue des champions ont été déçus.

Après son humiliation il y a une semaine face au Ahly du Caire lors de la première journée de la phase de poules de cette compétition, le club le plus titré d’Algérie a étalé ses limites face à Young Africans (Tanzanie) ce vendredi.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, archicomble, le club propriété de Mobilis s’est contenté d’un match nul (0-0). Les camarades de Riyad Boudebouz, qui ont certes raté quelques occasions pour ouvrir le score, n’ont pas fourni un match à la hauteur de la réputation du club en Afrique et des enjeux.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Longue traversée du désert

Une victoire à Tizi-Ouzou aurait pu permettre aux Canaris de se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale, mais avec une lourde défaite au Caire, et un match à Tizi-Ouzou, la JSK démarre très mal. Et vu son niveau de jeu, elle risque de ne pas aller loin. Ce vendredi, le club kabyle n’a pas montré, ni l’envie, ni la capacité de rivaliser avec les grands d’Afrique.

Cette situation est la conséquence des crises vécues par ce club ces dernières et qui l’ont tenu éloigné des terrains d’Afrique. Son dernier titre de champion d’Algérie remonte à 2008, sa dernière victoire en finale de Coupe d’Algérie date de 2018.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Pour l’Afrique, la JSK poursuit sa longue traversée du désert, puisque la dernière fois qu’elle a soulevé un trophée africain remonte à 2002. Pour la Ligue des champions, l’équipe qui était redoutée en Afrique, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son dernier titre de championne du continent remonte à 1990.  

Lien permanent : https://tsadz.co/4zgtf

TSA +