search-form-close
Ligue des champions : le CSC et la JSS en conquérants à Sousse et à Dar Es-Salaam

Ligue des champions : le CSC et la JSS en conquérants à Sousse et à Dar Es-Salaam

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le CS Constantine et la JS Saoura, replongent de nouveau dans l’ambiance continentale dès ce vendredi avec le déroulement de la 1ere journée de la phase de poules.

Le CSC sera en appel ce vendredi à Sousse (Tunisie) pour affronter le Club Africain (20h00) dans un derby 100% maghrébin indécis et équilibré, alors que la JSS se rendra samedi à Dar Es-Salaam pour défier les Tanzaniens de Simba SC (16h00).

« J’ai bien étudié le jeu du Club Africain avec ses points forts et ses points faibles. Nous sommes armés d’une grande volonté pour revenir avec la victoire de Sousse. On a des atouts à faire valoir. Je fais confiance à mes joueurs », a indiqué l’entraîneur français du CSC Denis Lavagne, cité par le quotidien Le Buteur.

Le champion d’Algérie en titre espère réussir ses débuts dans cette phase de poules, dont il s’agit de la première participation de son histoire. Le CSC reste sur une belle série de cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues.

De son côté, le Club Africain traverse une mauvaise période, depuis sa défaite dans le derby de la capitale face à son rival de l’ES Tunis (2-1). L’équipe tunisienne sera privée de quatre joueurs cadres : Ayadi et Haddad, suspendus, alors que Khefifi et Compaoré sont blessés. L’autre match du groupe (C) opposera le TP Mazembe (RD Congo) aux Égyptiens d’Al-Ismaïly.

L’autre représentant algérien dans cette compétition, la JS Saoura, aura une mission compliquée en Tanzanie face au Simba SC, actuel 3e du championnat local. Les joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz devront réussir cette sortie périlleuse pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification pour les quarts de finale, dans un groupe (D) où figurent également deux gros morceaux : Al-Ahly du Caire, finaliste malheureux de l’édition précédente, et l’AS Vita Club (RD Congo).  

Coupe de la CAF : le NAHD pour prendre une option à Tunis 

Dans l’épreuve de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), le NA Hussein Dey, seul représentant algérien encore en lice après l’élimination de l’USM Bel-Abbès, effectuera un déplacement à Tunis pour croiser le fer vendredi (17h00) avec son homologue libyen du Ahly Benghazi, dans le cadre des 16es de finale (bis) de la compétition.

Qualifiés sur le fil aux dépens des Zambiens de Green Eagles grâce à un but marqué dans le temps additionnel par le buteur maison Ahmad Gasmi, les « Sang et Or » seront avantagés en jouant sur un terrain neutre. En effet, les clubs libyens sont interdits d’évoluer à domicile en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au pays depuis quelques années.

« Jouer sur un terrain neutre reste un avantage important. Nous devons en profiter pour revenir avec un bon résultat de Tunis. Nous serons également soutenus par nos supporters qui vont effectuer le déplacement, c’est un atout en notre faveur », a assuré le coach du Nasria Mohamed Lacet aux médias. Un seul élément manquera à l’appel, il s’agit du milieu récupérateur Hocine El-Orfi, blessé.

La formation libyenne a été reversée en Coupe de la CAF suite à son élimination en 16es de finale de la Ligue des champions face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Le Ahly de Benghazi reste sur un succès dimanche dans le derby face à son voisin Al-Nasr (1-0).  La seconde manche de ce match se jouera samedi 19 janvier au stade olympique du 5-juillet d’Alger (17h45).

Programme de la 1ère journée de la Ligue des champions 

Vendredi 11 janvier :

Groupe A : Lobi Stars (Nigeria) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

WA Casablanca (Maroc) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Groupe B : Horoya AC (Guinée) – ES Tunis (Tunisie)

Groupe C : Club Africain (Tunisie) – CS Constantine (Algérie)

Samedi 12 janvier :

Groupe B : FC Platinum (Zimbabwe) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Groupe C : TP Mazembe (RD Congo) – Al-Ismaïly (Egypte)

Groupe D: Simba SC (Tanzanie) – JS Saoura (Algérie)

Al-Ahly (Egypte) – AS Vita Club (RD Congo).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close