search-form-close
Ligue des champions : le CSC se contente du minimum

Ligue des champions : le CSC se contente du minimum

Le CS Constantine s’est imposé ce vendredi soir, sans convaincre, à domicile face aux Ougandais de Vipers SC  (1-0), en match comptant pour les 16es de finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Kaddour Beldjilali a trouvé la faille à  la 14e minute de jeu en lobant intelligemment le portier ougandais. Alors qu’on croyait que le CSC n’allait faire qu’une bouchée des visiteurs, il a plutôt manqué de lucidité devant les buts, ratant l’opportunité de corser l’addition à plusieurs reprises.

Après la pause, le champion d’Algérie en titre a eu la possession de la balle, mais sans parvenir à marquer le deuxième but pour se mettre à l’abri. Vipers SC est monté d’un cran pour aller inquiéter le portier Chameseddine Rahmani lors du dernier quart d’heure.

Une petite victoire qui pourrait s’avérer insuffisante pour le CSC, qui aura la mission de préserver son maigre avantage lors de la seconde manche prévue samedi 22 décembre à St-Mary’s Stadium de Kampala.

L’autre représentant algérien dans cette épreuve la JS Saoura, affrontera samedi au stade du 20-Août-1955 de Béchar (17h45) la formation marocaine de l’IR Tanger, champion du Maroc 2018. La mission des protégés du président Mohamed Zerouati s’annonce compliquée face à une équipe marocaine, dont il s’agit de la première participation en Ligue des champions.

Ayant réussi à passer le cap des Ivoiriens du SC Gagnoa (aller : 2-0, retour : 0-0) au tour préliminaire, les coéquipiers de Sid Ali Yahia Chérif doivent faire le plein à domicile pour ne pas hypothéquer leurs chances en vue de la manche décisive de Tanger.

close